AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'histoire du forum Comme sur chaque forum, nous voulons vous parler de la création du forum, alors voici les informations importantes. 14.03.2020 début de la construction du forum par Spellman, Lou et installation du design d'ouverture. 15.03.2020 arrivée de Sheepirl, Matti au sein du staff. 18.03.2020 ouverture officielle du forum, bienvenue à vous dans l'aventure, faites comme chez vous et surtout, amusez-vous bien. 27.03.2020 arrivée de Portgas, Léa au sein du staff.09.05.2020 installation de la troisième version, réalisée par Poppies.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptyVen 3 Avr - 15:08



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi


une douce odeur flotte dans la maison familiale, bien vide depuis quelque temps déjà. tu déposes un baiser sur le front de rosalia, occupée derrière les fourneaux. tu l'aiderais bien, mais t'as jamais été doué, en terme de cuisine. alors avec les années, elle est devenue lieu interdit pour toi. cette pensée te fait toujours rire. tu observes ta femme quelques instants, et tu te contentes de te diriger vers la salle à manger, commençant à dresser la large table. vous êtes nombreux, trop nombreux sans doute pour une famille lambda. mais c'est ça, les grandes familles italiennes. même à des kilomètres du pays. tu entends un peu de bruit à l'étage, signe que giulia est probablement en train de se préparer. pour ta part, tu as enfilé un pantalon de costume noir et sobre, ainsi qu'une chemise immaculée. tu as même enfilé tes chaussures. barbe de trois jours sur les joues, tu t'es levé tôt, comme souvent.
tu termines de dresser la table, ranges quelques bricoles dans le salon. tu aimes ces réunions de famille. fils unique, tu as toujours apprécié d'être entouré de toute cette fratrie que tu as rejoint. même s'il y a eu cette grosse appréhension de savoir se faire apprécier par tous le monde. par les sœurs, les oncles, les parents. les cousins et cousines. et puis au final, ce n'est pas si mal, une grande famille. tu observes l'heure. vita ne devrait pas tarder, ainsi que tes nièces et ton neveu. vous êtes trop peu d'hommes, dans cette famille. mais ce n'est pas si grave, on s'y habitue. tu te grattes la joue du bout des doigts, entends un peu de bruit dans les escaliers. tu esquisses un léger sourire. la journée s'annonce agréable.  



holà la famille REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 938994606
(je sais pas parler italien rip)
petit rp de famille sans prétention REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 990811394 évidemment personne n'est obligée de poster, j'ai tag tout le monde dans le doute. REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 921357793 mais voilà, c'est sans pression, sans obligation d'achat et puis c'est tout. (aa) par contre on est beaucoup, donc j'propose ces bébés règles malgré tout REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 3354319444

— 500 mots maximum parce que ça va vite dégénérer sinon REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 191738004
— éventuellement un petit résumé des interactions quand le rp sera bien lancé
— j'pense que garder un certain ordre de passage c'est pas mal, du style, une fois que tout le monde à poster je reposte, et on garde le même ordre ? si ça va à tous le monde REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 2726303779

voilà, have fun REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co 2726303779
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptyVen 3 Avr - 15:33



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. @leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi


dimanche tant attendu. la famille débarque chez les orsini aujourd'hui. pauvres voisins, ils allaient regretter d'avoir des italiens à côté de chez eux. cette pensée la fait doucement sourire. ce stéréotype de l'italien qui crie pour parler n'est pas si loin de la vérité. surtout quand on a une famille aussi grande. giulia, elle avait appris à gueuler pour se faire entendre. mais bon, faut plus se méfier d'elle lorsqu'elle utilise une voix calme et enjôleuse. enfin. elle se perd dans ses pensées et en oublie de se préparer. typique giulia. jamais à l'heure. elle se dépêche sans trop se presser. tant pis si elle est en retard, la famille est habituée à présent.
alors qu'elle enfile sa robe, l'odeur de nourriture chatouille ses narines. sa mère est aux fourneaux et elle sait d'avance qu'ils vont se régaler. qu'elle aime ces petites réunions en famille. un moment de partage précieux. les rires qui fusent, les ragots qui se transmettent, les voix qui montent d'un ton parfois. le bonheur que d'avoir une famille aussi grande. et même si giulia n'est pas la personne la plus démonstrative niveau sentiment, elle essaye maladroitement de leur faire comprendre qu'elle aime les moments passés avec eux. cela se résulte souvent en un échec, pas douée qu'elle est.
trop impatiente de venir goûter les plats, elle fait vite un saut dans la cuisine après avoir dévalé les escaliers. un sourire en signe de bonjour pour sa mère, elle chipe une cuillère pour goûter une des préparations sous les contestations de sa mère. elle hausse les épaules et s'échappe de ses griffes rapidement pour rejoindre son père. un léger baiser déposé sur la joue. rare personne pour qui elle montre son affection. « prêt pour la tempête qui arrive? »


Revenir en haut Aller en bas
Vita Orsini
Vita Orsini
home sweet home
date d'emménagement : 18/03/2020
messages envoyés : 379
pseudo/prénom : méphistophélès, cam.
faceclaim : florence pugh / (ava) doom days - (sign) tumblr&Matti.
multinicks : sera castaglio.

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptyVen 3 Avr - 16:35



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. @leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi
— I’ll be back before dinner, good afternoon, loves ! La porte claque. La brise printanière la saisi avant qu’elle ait le temps de faire trois pas. Elle regrette immédiatement son choix de tenue : robe fleurie aux manches longues, laquelle dévoile son cou et ses mollets, qui souffrent déjà de la morsure du froid. A mesure qu’elle progresse vers la demeure familiale, elle espère pouvoir y trouver un vieux gilet à passer sur ses épaules. Des repas de ce genre, Vita en a connu des dizaines, voire des centaines. Ils rayonnent de cette atmosphère solaire. Chez les Bianchi, le cœur est toujours à la fête. Toute occasion est bonne pour réunir la famille au complet. Il n’est d’ailleurs plus questions depuis plusieurs décennies de trouver la moindre excuse. Ce genre de repas, desquels Vita s’est quelque peu absentée, représentent aussi l’occasion de faire le point. Non sur l’entreprise familiale, gérée d’une main de fer par le paternel Orsini. Mais sur la famiglia. Véritable conseil de famille, le repas des Bianchi, auquel si peu d'estranei parviennent à accéder, représente toujours un moment ambivalent. Entre retrouvailles heureuses et règlements de comptes houleux. Chez les italiens, on ne fait pas dans la demi-mesure. Vita arrive quelques minutes avant le début des festivités. Alors que la maison de son enfance est encore calme et imprégnée des exhalaisons d’un repas préparé de la main d’une véritable mamma. Pas question, pour l’hôte du jour, d’accepter la moindre aide. Y compris de Vita, pourtant sa propre fille, qui aurait largement préféré se cacher derrière les fourneaux, en compagnie de sa mère, source de calme salvateur. Éternelle protectrice de l’aînée des Orsini. Ce n’est pas sa mère que l’italienne croise cependant en premier. Ce sont son père, et sa sœur, qui, comme à leur habitude, sont plus ravissants que jamais. Éternelle compétition entre chacun du père et des jumelles, véritables champions en matière d’allures à couper le souffle. — Ciao, sorellina… Vita se tient à distance de sa sœur, mais s’approche de son père auquel elle offre une étreinte des plus courtes. — Papà. Les Orsini ne sont pas des plus tactiles, ni des plus chaleureux. Pas physiquement, en tout cas. Et puis, quelque chose s’est brisé, un jour, sans qu’aucun n’en ait véritablement conscience. Quelque chose qui les distancie indéniablement de l’aînée, qui s’engage vers la cuisine, dont s’extraie l’odeur des plats de son enfance. — Si tout est prêt, je vais prêter main forte à mamma. Elle lâche, un sourire de circonstance aux lèvres, désireuse de rejoindre le calme de la cuisine avant l’arrivée des convives.


Dernière édition par Vita Orsini le Ven 3 Avr - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teodora Bianchi
Teodora Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 28/03/2020
messages envoyés : 254
pseudo/prénom : léa
faceclaim : h. atwell (tearsflight)
multinicks : alexandra, la directrice du studio de danse

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptyVen 3 Avr - 17:51



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. @leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi


Je sortais de la voiture rapidement et faisais attention de ne pas claquer la portière. J’ouvrais ensuite la portière arrière pour récupérer la boite contenant des cupcakes et des cookies que j’avais attaché sur la banquette arrière. Je ne pouvais pas risquer de faire tomber ma précieuse cargaison en freinant, sinon quoi le glaçage aurait été ruiné. Et nous n’étions pas en avance. Enfin, selon mes standards. Ce matin, j’avais eu le temps de faire des cookies, d’aller surfer, de promener Ravioli et de me préparer pour le repas de famille, et Rosie ne s’était levée que parce que j’avais ouvert ses fenêtres en grand et enlevé sa couette. Alors maintenant, nous étions en retard sur mon planning.
J’attrapais la boite à gâteaux et détachais la laisse de Ravioli pour le laisser filer vers la porte des Orsini. Cette fois, je claquais la portière. « Tu pourrais sérieusement faire des efforts. T’as plus dix ans. Je ne devrais pas avoir à te réveiller lorsqu’on est attendus. » dis-je en serrant les dents. J’attendais ces journées en famille avec impatience et Rosie avait entaché ma bonne humeur et mon excitation. Ces grandes tablées et ces discussions interminables et emplies de rires me mettaient toujours du baume au cœur. Nous passions toujours d’excellentes journées lorsque nous étions réunis. C’était aussi après ces repas que je trouvais de nouvelles recettes à tester, souvent sur les conseils d’une tante ou d’un cousin. J’adorais ces journées. Elles étaient aussi l’occasion de sortir de la cuisine du restaurant et de laisser le reste de ma brigade se débrouiller. Et puis, aujourd’hui, je ne recevais pas, donc je ne cuisinais pas. Sauf les cupcakes et les cookies que j’avais fait. On ne se refait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Bianchi
Rosaline Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 28/03/2020
messages envoyés : 288
pseudo/prénom : hellfire (léa)
faceclaim : daisy ridley (av/doom days - gifs/tumblr - stamps/sheepirl)
multinicks : gabriel powell (j. gyllenhaal)

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptyVen 3 Avr - 19:10



— R E P A S — D O M I N I C A L —


Rosaline remonta ses épaisses lunettes de soleil sur le bout de son nez alors que sa soeur rentrait dans l’allée de chez ses cousins. Encore un petit peu en gueule de bois de la veille. Elle était sortie et avait complètement oublié le repas familial du lendemain, pourtant ce n’était pas faute de l’avoir noté en gros sur la porte du frigo depuis deux semaines. Sa tête tambourinait, comme un écho de sa soirée mouvementée. Et il ne fallait compter sur sa soeur pour faire dans la délicatesse et la gentillesse pour atténuer son mal de tête. Teddy s’était levée aux aurores comme à chaque fois et avait fait mille choses, y compris râler et pester. « Gneu gneu gneu.. C’est toi qui abuses. On est quand même pile à l’heure. Détends toi. » rétorqua elle à sa soeur en sortant de la voiture, elle était exaspérée de l’anxiété de sa soeur, toujours stressée, peu importe les situations. Rosie avait bien d’autre choses à lui mais ça créer des disputes inutiles et la brune ne voulait pas mais elle fera bonne figure. Comme à son habitude. Elle ouvra le coffre et récupéra la caisse de quelques bouteilles de vin rouge qu’elle avait pris soin de sortir de sa réserve personnelle. Chez les italiens, venir les mains vides était tout bonnement impossible. Cette semaine c’était chez les Orsini, et chaque membre de la famille ramener quelque chose pour participer aux repas, que ça soit du vin, des entrées, des desserts ou même des fleurs pour égayer la table.Rosie avait l’habitude de ses réunions de famille, remplies de discussions tantôt heureuses, tantôt houleuses. Ca restait de bon moments ensemble, les liens inextricables de la famille, chacun y aller de son commentaire, sa recette, ses émotions, rien n’était fait à moitié. Rosaline passa la porte de la grande maison, retira ses lunettes. Les effluves de nourriture émanait que chaque pièce de la maison, mettant l’eau à la bouche avant l’heure. « buniogorno la famiglia, comment vous allez ? » dit-elle, un grand sourire sur ses lèvres. Elle embrassa son oncle, Vita et Guilia d’un baiser sur la joue, la convivialité italienne toujours au rendez-vous. Malgré les relations tumultueuse qu’elle pouvait avoir avec son appartenance familiale, Rosaline adorait ses moments de famille. « J’ai apporté du vin.. Chanti et quelques vins Carso » dit-elle, sortant les bouteilles de sa petite caisse.  




Revenir en haut Aller en bas
Tony Bianchi
Tony Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 26/03/2020
messages envoyés : 135
pseudo/prénom : jo
faceclaim : h. cavill (chaussette) - sign (siren charms+little liars)
multinicks : non ancora

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptySam 4 Avr - 1:09



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. @leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi




Le soleil californien était venu bénir cette journée de retrouvaille en famille. Retrouvailles qui s'annonçaient particulièrement chargées, mais en temps que Bianchi, Tony en avait bien l'habitude. Ces repas en famille étaient une tradition qu'il affectionnait tout particulièrement et ce depuis toujours. Lui qui se sentait en roue libre depuis quelques temps, il avait bien besoin de ce contexte familier. Et il n'y avait pas qu'à lui que cela ferait du bien songea-t-il en jetant un coup d'oeil à l'adolescente blonde assise sur le siège passager, les yeux rivés sur son téléphone portable.
"Tu sais qu'une fois là-bas le téléphone reste dans la voiture n'est-ce pas ?" demanda-t-il davantage pour lancer la conversation que pour réellement lui rappeler cette règle mise en place depuis l'obtention du dit téléphone, outil indispensable depuis son passage au collège. Il dut se contenter d'un roulement des yeux comme réponse. Merci Teodora. Il se souvenait comme hier de l'époque où Lucia vibrait d'impatience à l'idée de ces repas en famille, maintenant elle traitait davantage cela comme une corvée la privant de ses amis. Tony pouvait la comprendre. Lui aussi était entre deux générations, trop jeune pour ses oncles et tantes, trop vieux pour ses cousines... Lucia avait hérité de cette position incomfortable. Cependant cela ne l'empêchait pas, lui, de savourer chaque occasion de retrouver sa famille. Il se gara à proximité de la maison des Orsini et laissa sa fille prendre la tête, ayant troqué son téléphone pour des entrées (rien d'extravagant, un frittata et quelques crudités). Néanmoins, il l'incita à déposer tout cela discrètement sur la table avant que Mamma Orsini ne puisse identifier les coupables ayant osé apporter des plats chez elle. Tony, bien conscient de l'épreuve herculienne de nourrir cette grande tablée, n'avait pu s'empêcher de mettre la main à la pâte. Dans le salon, ils trouvèrent une bonne partie de la famille déjà présente. Les sourires abondèrent ainsi que les ciao. Tony serra chaleuresement la main de son oncle et échangea un clin d'oeil avec sa soeur Teodora quand il remarqua les desserts innocemment posés dans un coin de la pièce.
"Sommes-nous les derniers ?" demanda-t-il à l'assemblée, espérant fortement que cela n'était pas le cas.




Dernière édition par Tony Bianchi le Dim 5 Avr - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphnis Castaglio
Daphnis Castaglio
paralyzing amnesia
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 218
pseudo/prénom : matti
faceclaim : emily rudd (@eunoia)
multinicks : lyam, charlie, et bastian.

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co EmptySam 4 Avr - 17:43



— R E P A S — D O M I N I C A L —
ft. @leandro orsini, @vita orsini, @giulia orsini, @daphnis castaglio
@aura zuccheri, @tony bianchi, @teodora bianchi, @rosaline bianchi




Le dimanche, jour de repas de famille. Habituellement, c’était avec mes parents et ma sœur aînée que je déjeunais. Malheureusement, ce dimanche dérogeait à notre règle puisque ma soeur avait autre chose de prévu et mes parents avaient ouvert le restaurant exceptionnellement. J’aurai très bien pu passer la journée à ne rien faire, à simplement essayer d’apprivoiser ou de fuir ma colocataire mais finalement, mon oncle m’avait appelé pour m’inviter à manger avec le reste de la famille. Un bon gros repas de famille comme on en fait souvent. Je m’étais habillée simplement avec une robe à motif, et était partie en direction de la maison des Orsini. Depuis ma sortie de l’hôpital, j’avais eu l’occasion d’en voir certain, mais pas tout le monde et je me faisais vraiment une joie de les voir aujourd’hui. J’étais tellement proche de ma famille, elle était mon oxygène, bien plus que n’importe quoi d’autre. Mes cousines étaient des soeurs, des cousins des frères, mes oncles des pères et mes tantes des mères. J’avais terriblement besoin d’eux au quotidien dans ma vie, et encore plus en ce moment. Ma mère avait profité de l’occasion pour préparer un de ses desserts à emmener, histoire de participer un peu au repas elle aussi. Quand j’arrive, je rentre dans la maison avec un immense sourire. Ciao a tutti!!! dis-je avec un léger sourire. Je ne tarde pas à m’avancer vers tout le monde, et à faire la bise à l’intégralité de la famille. C’est un peu long, mais ça semble nécessaire. Je n’en ai pas vu certain depuis des mois, et ça me fait tellement plaisir de tous les revoir. Je suis contente de vous voir. Tout le monde va bien? dis-je en souriant de nouveau. Les repas de famille m’avaient sérieusement manqué./div>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty
MessageSujet: Re: REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co   REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPAS DOMINICAL — BIANCHI & co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
don't you forget about me :: le hors jeu :: archives rp-
Sauter vers: