AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'histoire du forum Comme sur chaque forum, nous voulons vous parler de la création du forum, alors voici les informations importantes. 14.03.2020 début de la construction du forum par Spellman, Lou et installation du design d'ouverture. 15.03.2020 arrivée de Sheepirl, Matti au sein du staff. 18.03.2020 ouverture officielle du forum, bienvenue à vous dans l'aventure, faites comme chez vous et surtout, amusez-vous bien. 27.03.2020 arrivée de Portgas, Léa au sein du staff.09.05.2020 installation de la troisième version, réalisée par Poppies.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 j'oublie ta voix qui résonne (denitza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaz Forbes
Jaz Forbes
home sweet home
date d'emménagement : 02/05/2020
messages envoyés : 246
pseudo/prénom : sharkloé. / chloé
faceclaim : zozo kravitz @all souls
multinicks : nono.

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyMar 5 Mai - 16:35

j'oublie ta voix qui résonne
i would have come for you. and if i couldn't walk, i'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. because that's what we do. we never stop fighting. @six of crows
MARS 2020 ; Un soupir s'échappe de tes lèvres. Tu retiens depuis des heures le sanglot qui manque de franchir ta gorge, tes joues restent sèches parce que tu te forces à penser à autre chose. Les souvenirs affluent par centaine et ton cœur s'émiette un peu plus chaque jours depuis le début du mois, l'anniversaire de sa mort. T'es juste assise sur une chaise dans le salon, les yeux posés sur ton herbier. C'est la seule chose qui t'occupe suffisamment l'esprit, qui t'empêche de hurler ta douleur et ton désarroi. t'as bougé jusqu'au jardin pour récupérer des fleurs que tu connais pourtant par cœur, que t'as étudié une centaine de fois. T'es même capable de réciter toutes leurs propriétés (par cœur).
Pour la première fois de ta vie t'as même refusé de prendre un stagiaire avec toi. Parce que c'est pas la bonne période. Tes pensées sont trop dirigées vers ton défunt mari pour te permettre d'expliquer quoique ce soit à un apprenti. Pour le surveiller, lui apprendre les ficelles du métier. T'as presque déserté l'école primaire aussi alors que tu sais que les enfants réclament ta présence.
Tes doigts tremblants arrachent un pétale. " Merde. " t'es pas vraiment concentrée sur la tâche. " Je vais devoir tout recommencer, fais chier.
Tu réussis tout du premier coup d'habitude. Jamais aucun pétale arraché, jamais aucune tige tordue. Tes doigts connaissent les fleurs par cœur, tu n'as jamais de raté dans ta carrière ; subitement tu ne te sens plus à ta place, tu te dis que ta destinée était peut-être de reprendre le restaurant.
(Pas de n'en faire qu'à ta tête, gamine)
D'un geste rageur tu refermes ton herbier. Tu sens la colère monter en toi, tu serai même capable d'en arracher les feuilles pour éteindre la flamme. Tu préfères t'éloigner de la table, t'éloigner de tes recherches. Dans la cuisine tes mains agrippent le plan de travail. T'essaies de calmer ta respiration.
De calmer les larmes qui commencent à couler.
Tu fais couler de l'eau pour te rafraîchir le visage. Mais t'as la douloureuse impression que quelqu'un est en train d'écraser ton organe saignant.
 
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Denitza Cortés
Denitza Cortés
home sweet home
date d'emménagement : 03/05/2020
messages envoyés : 55
pseudo/prénom : queen h. / janyce
faceclaim : ana de armas (sarasvati)
multinicks : nope

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyJeu 7 Mai - 13:22


j'oublie ta voix qui résonne
⤜⤐⤞
jour funeste. le palpitant douloureux, caché au fond de ta poitrine, tes doigts tournent lentement la poignée de la porte. une seule pensée a tourmenter ton esprit aujourd'hui, pesante, te rappelant que le temps qui passe n'efface pas la douleur mais laisse des cicatrices. tu dois apprendre à vivre avec ta tristesse, faire ton deuil. tu te mords la joue, refoule tes larmes (encore), car tu sais que le plus dur reste à venir. être confronter à ta propre souffrance est une chose, à celle de ton amie en est une autre. et c'est bien plus difficile. tu peux te bercer d'illusions autant que tu le souhaites si ça te chante, mais tu ne peux pas mentir à jaz. tu ne peux pas lui promettre que ça ira mieux. qu'elle ira mieux, car tu n'es ni maîtresse de son coeur, ni maîtresse du temps. seulement une épaule sur laquelle se reposer. « jaz... » tu la repères poster dans la cuisine, le myocarde qui se serre davantage à sa vue. tu savais que tu la trouverais là, à lutter contre un tourbillon d'émotions et une salve puissante de souvenirs ravageurs. tu sais car tu à toi aussi des images te reviennent en tête, des moments de joie éphémères immortalisés dans ta mémoire. ils sont beaucoup depuis ce matin mais c'est une constante depuis le début du mois. tu t'approches doucement vers ton amie pose une main sur son épaule et de l'autre écarte tendrement ses longs cheveux noirs. « je suis là. » que tu lui souffles pendant que tu l'étreins entre tes bras, comme pour lui signifier qu'elle n'est plus seule pour affronter son chagrin. « tu as le droit de pleurer, tu sais. pleurer ça fait du bien... » un conseil que tu pourrais très bien appliquer à toi-même pour commencer. mais toi, c'est pas pareil. toi, tu t'oublies volontiers pour les autres. et pour être une oreille attentive aux peines, tu dois faire taire ton propre ouragan intérieur. tu le fais avec plaisir et naturellement, sans te poser de questions. tu l'as toujours un peu fais et depuis que pedro est parti, c'est ton rôle plus que jamais de faire office de pilier. pour les autres. pour ta famille. pour jaz.
⇜ code by bat'phanie & icons by thinkky ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Jaz Forbes
Jaz Forbes
home sweet home
date d'emménagement : 02/05/2020
messages envoyés : 246
pseudo/prénom : sharkloé. / chloé
faceclaim : zozo kravitz @all souls
multinicks : nono.

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyJeu 7 Mai - 15:24

j'oublie ta voix qui résonne
i would have come for you. and if i couldn't walk, i'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. because that's what we do. we never stop fighting. @six of crows
MARS 2020 ; Une année est passée mais la douleur est toujours aussi vive dans ton myocarde ; tu ne pleures plus toutes les nuits mais tes draps restent toujours bien trop froids. C'est la raison pour laquelle tu as refusé de rester dans ton ancienne maison, t'as préféré partir vivre dans un cottage avec ta belle-sœur.
C'est la seule famille qu'il te reste.
Tes parents n'ont même pas daigné venir au mariage et encore moins se manifester à l'enterrement d'un beau-fils qu'ils n'ont jamais connu. Mais tu pensais naïvement pouvoir compter sur leur présence après la mort de pedro, tu t'es diablement trompée sur toute la ligne. Ils ont encore trop de rancœur contre toi.
(et pas assez d'amour pour te consoler) tes amies veuves t'aident du mieux qu'elles le peuvent, elles sont toutes des piliers pour toi. pour t'empêcher de sombrer encore plus. mais l'anniversaire de sa mort c'est différent. c'est de denitza dont t'as besoin. la seule qui le connaissait aussi bien que toi.
la seule qui partage ta tristesse et tes larmes.
ses bras autour de toi pansent ton cœur qui saigne. Un sourire commence à naître sur tes lèvres ; meilleure arme pour combattre toute la peine qui déferle dans tes veines. Tu as juste l'impression d'être une loque. " Mais ça ne le fera pas revenir. "
ouais tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps, plonger dans son océan de pleurs mais lui restera à jamais dans sa tombe. T'as besoin de pedro. Parce que vous formiez un si joli couple, que tu peux encore humer son parfum dans tes souvenirs. Son rire et la façon qu'il avait de retrousser son nez quand quelque chose lui déplaisait. Tant de mimiques que tu es capable de reproduire à force de l'avoir observé. (t'as besoin de lui auprès de toi) " C'est pas juste. C'était un homme bien, c'est vraiment pas juste. Putain y'a des connards partout et c'est notre Pedro qui est mort. C'est dégueulasse. " tu craches ta haine au monde pour extérioriser ta tristesse. " J'ai cassé une fleur, Deni. " c'est peut-être saugrenu comme réplique mais venant de ta part c'est beaucoup. Tu perds pied. Tu fais n'importe quoi.
 
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Denitza Cortés
Denitza Cortés
home sweet home
date d'emménagement : 03/05/2020
messages envoyés : 55
pseudo/prénom : queen h. / janyce
faceclaim : ana de armas (sarasvati)
multinicks : nope

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyDim 10 Mai - 10:13


j'oublie ta voix qui résonne
⤜⤐⤞
l'injustice frappe les braves car le monde ne tourne pas rond. pedro faisait parti de ces gens-là; âme lumineuse. il est parti bien trop tôt, il avait encore tant de choses à vivre. ton coeur s'émiette au souvenir du maudit jour de ses funérailles. tant de regards tristes, de visages baissés... tout le monde aimait ton aîné, il n'avait pas d'ennemis. c'était un homme sociable et gentil, un homme bien. mais le destin, cruel, vous l'a brutalement arraché comme si il avait osé commettre l'impardonnable. tu sais que c'est impossible. il n'y a pas la moindre excuse pour justifier sa mort. pourquoi lui et pas un autre. c'était un homme irréprochable. et doux comme pas deux. il avait toujours le bon mot, toujours le bon geste. tu aimerais être capable, à son image, de faire preuve de justesse dans tes actes mais tout ce que tu entreprends de faire aujourd'hui te semble terriblement maladroit. le chagrin agit comme une anesthésie sur toi. tu n'es capable de rien. à l'hôpital déjà, tu étais à côté de la plaque toute la journée et tu crains de ne pas faire mieux au près de jaz. après tout, comment peut-tu espérer réconforter ta belle-soeur alors que ton propre coeur ne s'est pas remi de la perte de ton frère; son mari ? tu as le coeur lourd mais l'âme solidaire. tu as ce besoin de l'épauler et de l'écouter pleurer pour deux s'il le faut. « non tu as raison. » tu sais qu'il ne reviendra pas de l'au-delà et ceux qui tentent de ranimer les disparus sont les proies aveugles de la folie. existe t-il d'ailleurs encore des gens pour croire à ce miracle qui n'en ait pas un ? mais ça te fait toujours aussi de mal de réaliser que tu ne le verras plus jamais. c'est comme si tu revivais encore et encore le jour où tu as appris qu'il était parti pour de bon, que plus jamais il ne te prendrait sans des bras ni te ferait de mini-jeux de piste pour ton anniversaire. ce jour là, c'est une partie de ton monde qui s'est effondré. « je sais... » tu murmures. tu partages sa pensée même si tu ne devrais pas. point de vue professionnel, tu ne devrais pas préférer une personne à autre. tu devrais être impartiale. oui mais voilà, toi tu n'es pas parfaite. « oh, jaz... ce sont des choses qui arrivent... » non, c'est faux. ça ne lui arrive pas à elle, d'habitude. « accorde-toi la journée pour toi, tu reprendras le travail demain. avec un esprit torturé, c'est difficile de faire les choses correctement. » tu es bien placé pour le savoir.
⇜ code by bat'phanie & icons by thinkky ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Jaz Forbes
Jaz Forbes
home sweet home
date d'emménagement : 02/05/2020
messages envoyés : 246
pseudo/prénom : sharkloé. / chloé
faceclaim : zozo kravitz @all souls
multinicks : nono.

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyDim 17 Mai - 15:42

j'oublie ta voix qui résonne
i would have come for you. and if i couldn't walk, i'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. because that's what we do. we never stop fighting. @six of crows
MARS 2020 ; T'as compris à tes dépens que les choses peuvent brutalement changer d'un jour à l'autre. Pourtant ton esprit s'y faisait peut-être un peu à force d'entendre les propos peu encourageants des médecins. Mais au fond de toi tu gardais l'espoir vain que son corps finisse par repousser le démon. Pendent un temps tu lui en as voulu à ton mari, de ne pas être parvenu à combattre le cancer. C'était la première étape de ton deuil sûrement : une colère sourde et profonde qui faisait vibrer ton cœur. Triste et énervée d'être maintenant seule pour t'occuper de tout, abandonnée dans votre maison devenue bien trop vide. Tu t'es même surprise à penser que ne pas avoir eu d'enfant avec lui était une aubaine, incapable de t'occuper de têtes blondes seule. Mais cette colère s'est finalement glissée hors de toi après un certain temps. Mais dans ces moments là t'as l'impression désagréable que t'as jamais terminé ton deuil.  " Non ce ne sont pas des choses qui arrivent, Denitza. Pas à moi en tout cas, j'ai des recherches à rendre et je prends un retard monstre à cause de tout ça. Alors si je commence à casser les fleurs tu imagines ... " une charge de travail supplémentaire. Et pour ce projet tu ne peux même pas faire appel à ton amie swann. Habituellement tu peux te tourner vers elle quand t'as besoin d'aide mais cette fois-ci ce n'est que purement scientifique. Des équations et des données qui s'étalent sur des pages et des pages.  " Je suis déjà en retard. Puis t'es dans le milieu médical t'es la mieux placée pour savoir que certaines choses n'attendent pas. " léger sourire sur les lèvres pour apaiser le moment ; au fond tu cohabites avec une personne qui soigne les allergies des gens, allergies que ton travail cause la plupart du temps. Parce que le pollen c'est quand même une grosse partie du problème. Et toi tu expertise les fleurs pour en tirer des remèdes. Pas forcément conseillés pour ses patients à elle.  " Tu sais ... je me disais que ce soir on pourrait aller au restaurant italien qu'il aimait tant. " peut-être que t'essaies juste de faire comme si tout allait bien. Mais tu sais que ton amie n'est pas dupe et qu'elle a certainement comprit la supercherie.  
 
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Denitza Cortés
Denitza Cortés
home sweet home
date d'emménagement : 03/05/2020
messages envoyés : 55
pseudo/prénom : queen h. / janyce
faceclaim : ana de armas (sarasvati)
multinicks : nope

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) EmptyJeu 21 Mai - 14:57


j'oublie ta voix qui résonne
⤜⤐⤞
les humains ne sont pas infaillibles, sinon les choses (la vie) ne seraient pas ce qu'elles sont. sinon jaz n'aurait pas casser une tige entre ses doigts, elle qui est pourtant si précautionneuse d'habitude. tu cherches à la rassurer mais tes mots sont maladroits; parce que toi-même tu ne crois pas à ce que tu racontes et ce, malgré ta volonté de bien faire. la vérité, c'est que tu ne veux pas réaliser mais l'erreur est humaine. les sentiments, aussi. ta belle-soeur n'est pas un robot, pas plus que toi. t'as probablement fait ton lot de ratés aussi aujourd'hui mais t'as bien été incapable de les identifier clairement, aveuglée par cet idéal de perfection qui ne tient pas en compte la réalité de la vie et du destin. pourtant, amère, tu t'en doutes. et tu te rends compte que tu n'as pas eu la bonne attitude. tes supérieurs l'ont probablement remarqué et demain tu devras leur faire tes plus plates excuse. « je suis surtout bien placée pour savoir que si on n'est pas capable de faire quelque chose, il vaut mieux ne pas le faire. » c'est la leçon que tu retiens d'aujourd'hui. heureusement que tu n'avais pas de grandes responsabilités sur le dos car si elles avaient été autres, tu aurais pu commettre des erreurs irréparables. il y a des ratés en médecine qui ne pardonnent pas. « ce que je veux dire, c'est qu'il est nécessaire de prendre du recul sur certaines situations et de faire des choix pas forcément évident à accepter. un peu comme un mal pour un bien. » le genre de choses pas évidentes à faire, toi aussi tu vas devoir apprendre et mettre ta fierté de côté. c'est triste cette histoire de tige cassée mais peut-être que c'était inévitable. c'est la faute de ce jour. la faute à ce qui est arrivé. tu as si mal au coeur, denitza. « je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. » ces mots t'arrachent les lèvres. tu ne voulais pas les dire mais t'as l'impression que c'est mieux comme ça. « pas ce soir... » aller au restaurant et se mêler aux gens qui sourient, sourire à ton tour. grotesque comédie. tu ne veux pas te forcer à sourire, à faire comme si tout allait bien. « je penche plus pour des glaces, le chocolat et un film qui fait pleurer. » le remède contre toutes les peines, en somme. « le tout blotties sous un plaid. » parce que t'as pas envie de faire semblant de sourire, de rire et de passer une bonne soirée. tu as juste envie de pleurer à chaudes larmes sans avoir à te soucier des regards des autres, tu veux juste pouvoir pleurer et être malheureuse sans qu'on te pose de questions.

⇜ code by bat'phanie & icons by thinkky ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty
MessageSujet: Re: j'oublie ta voix qui résonne (denitza)   j'oublie ta voix qui résonne (denitza) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'oublie ta voix qui résonne (denitza)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denitza & jaz
» caresses invisibles. (denitza)
» les doux mots d'amour. (denitza)
» (1/1) pré-lien de denitza cortés de type familial.
» tc trois ☼ hemithea, daisy, erinn, denitza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
don't you forget about me :: carmel-by-the-sea, california :: north west carmel-
Sauter vers: