AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'histoire du forum Comme sur chaque forum, nous voulons vous parler de la création du forum, alors voici les informations importantes. 14.03.2020 début de la construction du forum par Spellman, Lou et installation du design d'ouverture. 15.03.2020 arrivée de Sheepirl, Matti au sein du staff. 18.03.2020 ouverture officielle du forum, bienvenue à vous dans l'aventure, faites comme chez vous et surtout, amusez-vous bien. 27.03.2020 arrivée de Portgas, Léa au sein du staff.09.05.2020 installation de la troisième version, réalisée par Poppies.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ain't nothing but a mistake // clare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyLun 30 Mar - 22:07



S’échapper. Sa ville natale, ouverte sur l’océan, lui pesait déjà. Deux semaines en ville, et elle n’avait déjà qu’une idée - s’en aller. Chaque pavé lui rappelait un souvenir d’enfance. Chaque visage connu la ramenait à son propre échec. Elle n’avait jamais été casanière, mais là, c’était un cas de force majeure : elle ne pouvait pas sortir encore, croiser ces regards qu’elle n’aurait jamais pu croiser. Elle le savait, la vie lui avait épargné bien des affronts. Une famille aisée, pas forcément aimante mais présente, un talent inné, qui faisait d’elle une princesse vêtue de grâce, et puis la gloire qui vous borde de son halo doré. Alors quand tout s'arrête, du jour au lendemain, c'est la douche froide.

Carmel l’oppressante. Il faut le voir pour le croire. Pour une ville ouverte sur l’océan, elle peut vraiment donner l’impression d’un poids dans la poitrine pour quiconque la hait. Alors, Neva, elle a fait ce qu’elle avait de mieux à faire, ce qu’elle savait faire le mieux aussi : elle a fuit.

Pas de grands drames, cette fois. Juste elle et sa voiture, une espèce de taudis qu’elle avait acheté une misère dès son arrivée pour pouvoir se déplacer librement. Ne plus dépendre de personne.
clare & neva
ain't nothing but a heartache, ain't nothing but a mistake


Elle avait pas mal tourné, toute la journée. Errant sans but, loin de Carmel, mais sans que ce poids dans sa poitrine ne s'en aille. Quand on dédie sa vie entière à une seule et unique chose, et qu'on nous l'enlève, plus rien n'a de sens. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, dit-on chez les poètes français. On enlève la danse à Neva et plus rien ne fait sens. Où est l'exutoire qui lui permet de conserver la santé maintenant, si ce n'est un souvenir encore proche et déjà lointain ?

C'est à force de laisser son esprit vagabonder que ses yeux s'étaient posés sur l'affiche en face d'elle. Démonstration de patinage. Elle le comprenait, ce besoin de se dépasser, ce besoin de rechercher l'excellence, d'aller au delà de ce que son corps peut faire. Elle le comprenait, mais de là se jeter à 80 km/h sur la glace, il y avait un monde. "Oh et puis, ça m'occupera."

L'ambiance d'une patinoire n'est pas celle d'un théâtre. Il fait froid, déjà. Les lumières sont blanches, presque agressives, pour qui n'en a pas l'habitude. Mais la patinoire est remplie. Même en Californie, la grâce et le folie des patineurs et des patineuses amasse les foules. Le silence se fait. Et elle les voit. Ils sont deux, deux petits blonds, la vingtaine à peine entamée. Ils sont concentrés. Et puis la musique transperce l'air et le silence se fait. Ce son, elle le reconnait entre mille. La scène finale du Lac des Cygnes, un morceau lancinant de douleur. Elle sent les larmes lui monter aux yeux, sa poitrine se serrer, encore. Ils s'élancent, dieu qu'ils sont gracieux. Elle virevolte dans les airs, lui la rattrape au vol. Ils ont l'air de flotter. Neva est fascinée, elle ne les lâche pas des yeux, retient sa respiration quand elle est dans les airs. Les secondes s'égrènent comme des minutes, et enfin, le temps s'arrête pour Neva : l'espace d'un instant, la paix l'envahit, le calme aussi, enfin.

Ce sont les applaudissements de la foule qui la tire de ce doux moments. Les deux acrobates de la glace sont essoufflés, tout sourire. Les numéros s'enchaînent, tous sublimes, mais aucun n'attrapant son coeur comme ces deux cygnes-là l'ont fait.

Et puis, abruptement, c'est terminé. Pas de grand cérémonial, comme dans ses théâtre. Juste, la fin. Les gens se lèvent. Elle les suit.

Il règne dans le grand hall une effervescence qu'elle connaît. Il y a cette frontière, invisible, mais si palpable, entre ces jeunes artistes, encore en costume, les joues rosées par la jeunesse et l'effort, et le reste du monde. C'est la première fois qu'elle fait partie du reste du monde. Elle se sent toute petite, même si elle a sans doute l'âge d'être la mère de certains. Et elle le voit. Le cygne blond. Il y a quelque chose de charismatique dans son regard, et de doux aussi. Elle le fixe, presque en transe, attendant désespérément qu'il lève les yeux vers elle, ce qui justifiera pour Neva d'aller lui parler. Ce qu'il finit par faire.

Alors, elle s'approche. Il discute déjà, mais elle a l'impression de le connaître, comme si leurs expériences d'artistes les liaient, d'une certaine façon. Mais lui ne la connaît pas. Elle ne l'a pas, à cet instant, l'aura de l'artiste. Elle pourrait tout aussi bien passer pour une folle. Mais elle pose sa main sur son avant-bras, coupant court à sa conversation. "Bonjour, je vous dérange, je suis désolée, mais vous avez été à couper le souffle, sur la glace. Vous dégagez quelque chose de... Lunaire, lointain." Sous les néons des projecteurs, retour à la réalité. Elle n'est pas dans son esprit virevoltant de ballet et d'art. Elle est dans le hall d'entrée d'une patinoire, et elle vient d'interrompre un parfait inconnu dans sa discussion. Elle retire sa main de son bras, comme si elle venait de se réveiller. "Pardon, bravo pour... aujourd'hui. Merci." Elle se retourne, mortifiée. Prête à prendre ses jambes à son cou.



franchement déso pour cette fin sortie de nulle part:
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Baxter
Clarence Baxter
home sweet home
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 1684
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : gavin leatherwood ; @doom days (avatar), @siren charms (signature)
multinicks : a. langston ; h. quinn

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyMer 1 Avr - 21:04

les sabres polis glissent sur le blanc de la glace laissant des sillons éternels, duo qui évolue comme toujours main dans la main, partenaire lancée dans les airs, rattrapée dans une grâce insoupçonnée, insoupçonnable, main qui vient se caler dans le creux des reins de la brune, courbe qu'il connaît par coeur après cinq ans. prestation terminée dans un sourire radieux, souffle haletant après un effort d'un peu moins de dix minutes, enfants ravis de leur prouesse technique à nouveau relevée, comme toujours. démonstration aujourd'hui donnée, clare qui participe comme à chaque fois, il n'a jamais loupé cette journée sauf l'année de l'accident. cette occasion de se montrer, de donner envie, d'impressionner de potentiels sponsors. alors si pour les spectateurs elle semble anodine, cette journée est en réalité capitale et d'un enjeu important. derniers à passer, champions qui viennent comme à leur habitude clôturer le spectacle, le public se lève alors que les deux partenaires patinent jusqu'à atteindre le bord de la glace, baskets enfilées après avoir bu une moitié de bouteille d'eau, fatigué par sa prestation. pourtant, c'était la partie facile. parce qu'après, il faut aller se confronter à la foule, eux deux contre une centaine d'âmes. il fait bonne figure clare mais il ne rêve que de partir, voler loin de toutes les questions qui tomberont sur les deux champions à peine auront-ils franchi les portes du hall bondé. parce que c'est toujours comme ça, lui qui n'est pas vraiment doué pour la partie sociale, il laisse bien souvent daisy s'en occuper, figurant alors qu'il est la pièce maîtresse de la glace. roi qui s'incline face à la reine dans certaines situations. discussion lancée sur leur parcours atypique, eux qui ne sont devenus partenaires qu'à l'aube de leurs seize ans, lui qui aurait dû participer aux jeux olympiques avec vittoria, rêve volé qui est repoussé à l'année suivante. qualification annoncée il y a seulement quelques jours, les félicitations sont de concours. il sent une légère pression sur son bras et s'interrompt dans son discours, découvrant une jolie brune, plus petite que lui, un sourire timide sur les lèvres. sa voix flotte dans l'air à toute vitesse, et avant même que le garçon n'ait pu répondre elle tourne déjà les talons. rapidement le garçon s'excuse auprès de ses interlocuteurs et la rattrape alors qu'elle avait déjà fait quelques pas, main qui vient se loger sur son épaule. « excuse-moi je suis un peu fatigué par tout ça, mon cerveau met un peu de temps à capter les informations » rire nerveux, conscient qu'il passe sûrement pour un idiot, il vient passer sa main dans sa nuque. « mais merci pour le compliment, ça me fait chaud au coeur » sourire radieux qu'il lui lance, soleil qui se reflète dans ses lèvres en plus de ses joues constellées de tâches. « tu es du milieu non ? tu as une façon de parler différente de tous ceux ici » pour accompagner ses paroles, son bras gauche vient distraitement montrer la foule qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyVen 3 Avr - 18:36



il est gentil. ça se voit. dans la façon qu’il a eu de lui accorder le bénéfice du doute, de ne pas la prendre pour une folle. de lui parler avec bienveillance. c’est un moment étrange qu’elle vit, là, neva. au final, peut être que ce sentiment qu’elle avait se vérifie. il regarde la foule de loin, comme heureux de s’en détacher, enfin. « mais merci pour le compliment, ça me fait chaud au coeur ». elle baisse les yeux, gênée. et toujours la pointe dans le coeur. un peu jalouse, d’une certaine façon. elle a toujours aimé les bains de foule. voir les gens l’aduler. ça lui manque. elle ne se sent plus elle même, elle se sent personne, anonyme parmi les anonymes. ça doit être pour ça qu'elle s'est jetée sur lui de cette façon. pour exister, encore.
clare & neva
ain't nothing but a heartache, ain't nothing but a mistake

et puis, au détour de la foule, au détour de la patinoire, un lien étrange se créé. elle le sait, elle le sent. ils vivent la même vie, quelque part. il confirme ses pensées, toutes étranges qu'elles soient. « tu es du milieu non ? tu as une façon de parler différente de tous ceux ici » sa poitrine se réchauffe. un immense sourire traverse son visage. évidemment qu’elle est du milieu. elle n’est plus sur scène, mais elle sera toujours « du milieu », de cette poignée d’êtres humains, choisis, tels des élus, pour représenter le meilleur de l'espèce. c'était donc bien ça, qu'elle cherchait. de la reconnaissance. qu'on la considère comme ce qu'elle était - quand on vous a appelée « étoile » toute votre vie, c'est dur de lâcher prise.

« oui, oui, exactement. » quel bonheur. est ce que c’était tout ce dont elle avait besoin pour exister, vraiment ? pathétique. mais elle continue. « enfin, pas vraiment. j’étais… je suis danseuse. » passé, présent, où se situer ? elle a toujours trouvé ça con, les gens qui se définissent par leur travail. et pourtant, sans le sien, elle sait plus qui elle est. d’un coup, la patinoire devient trop étriquée. sa poitrine se sert à nouveau. elle sourit à l’inconnu. il faut qu’elle soit impassible. elle lui tend sa main, pour la serrer, de la façon la plus professionnelle qui soit, pour ne pas paraître folle, encore. « je m’appelle neva weisel. » elle aime l’attention qui lui porte. rien de romantique dans tout ça, juste l’envie de récupérer l’espace d’un instant, sa grandeur passée. elle ne veut pas que ce moment se termine. alors, elle tente, aussi étrange qu’elle puisse paraître « ça te dis de partir d’ici ? » elle en était là. à rechercher l’attention au point de kidnapper un jeune artiste de sa foule.

elle était loin, la grandeur passée.



@Clarence Baxter ain't nothing but a mistake // clare 872325087
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Baxter
Clarence Baxter
home sweet home
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 1684
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : gavin leatherwood ; @doom days (avatar), @siren charms (signature)
multinicks : a. langston ; h. quinn

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyLun 6 Avr - 22:35

quand il la voit sourire de la sorte, clare il ne peut pas s'empêcher de sourire à son tour, son coeur qui se réchauffe face à la brune. et même s'il ne la connaît pas, il sent une sorte de connexion indéniable entre eux deux. mais quand elle lui dit qu'elle était danseuse, il comprend clare. que c'est ce lien que les âmes artistiques partagent entre elles, lien unique qui ne s'étiole que rarement, éternel à la manière que leur art l'est, différences aux similarités percutantes. pourtant, quand il l'écoute employer le passé, il ne peut s'empêcher d'être peiné. comme vittoria. et s'il ne sait pas qu'elles sont les raisons qui ont pu pousser la brune à arrêter, il n'a jamais cessé de se sentir pour l'arrêt forcé de sa partenaire. « que ce soit sur du parquet ou sur de glace, je pense qu'on peut s'entendre pour dire que c'est le plus bel art qui puisse exister » un sourire sur les lèvres, le blond lui adresse un clin d'oeil. la curiosité s'empare de son être lorsqu'il la voit tendre sa main dans sa direction, attendant patiemment ses paroles. et lorsqu'il l'écoute, un nouveau sourire s'imprime sur les lippes rosées du garçon. à son tour, il tend la main, saisissant celle de la brune, douce comme il aurait pu l'imaginer. « clarence baxter, mais tout le monde m'appelle clare » le contact entre leurs paumes est bref mais suffisant pour qu'une forme de pacte soit scellé entre eux de façon tacite, quelque chose de plus grand qu'eux, un lien qui ne saurait être brisé. « je n'attendais que ça » qu'il glisse face à sa proposition. le blond se saisit de nouveau de la main de la brune, sans penser une seule seconde que c'est celle de daisy qu'il devrait tenir, qu'il devrait être à ses côtés, à la recherche de nouveaux sponsors qui les aideraient à toucher la gloire aux prochains jeux olympiques. mais qu'importe. le garçon fend la foule, déplaçant les gens selon son bon gré, un sourire pour toute excuse qu'on lui accorde, star de la journée, jeune prodige qui brille depuis bientôt quinze ans sur la glace. et quand ils sont enfin dehors, il respire un grand coup clare. un léger rire lui échappe tandis qu'il lâche finalement la main de neva, étreinte qui n'était nullement romantique. elle est jolie, il ne peut le nier. mais il sent que c'est plus que ça. il l'entraîne quelques mètres plus loin, sur le côté de la patinoire, là où ils ne seront pas dérangés par d'innombrables curieux. « alors neva dis moi. qu'est-ce qui amène une danseuse ici, à regarder des patineurs artistiques ? » un sourire joueur fend son visage, heureux de son métier qui est tout d'abord une passion, fier de pouvoir l'exercer depuis tout ce temps même si les raisons premières ne sont pas les bonnes.

Revenir en haut Aller en bas
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyLun 27 Avr - 17:17

ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_pprvcnzZNX1tumicto3_400  ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_p5lcunMP7V1x9tmjuo6_400
ain't nothing but a mistake
@clarence baxter & neva weisel


il est magnétique, et il lui parle avec des mots qu’elle connaît. des mots qu’elle n’avait pas entendu depuis longtemps. des mots de passionnés. ça se voit dans ses yeux. l’art, ça vous colle à la peau, comme un tatouage en lettres d’or sur votre coeur. d’un commun accord, sans même se parler, ils savent qu’ils sont fait du même bois - celui de la danse. mouvoir son corps dans l’espace. le faire sans essayer, juste parce que c’est ce qu’il y a de plus naturel pour vous. elle acquiesce d’un sourire.

et puis il se présente. clarence baxter. clare. mais elle, neva, elle ne retient que baxter. un nom qu’elle a déjà entendu. de nombreuses fois. en bien, en mal, en tourmenté. dans la bouche de vita, chacune un verre à la main, dans ces moments où l’accord tacite est de critiquer toute la gente masculine. elle le connaît pas, clare, mais elle sait qu’elle lui a déjà craché dessus avec ses mots. elle se fige, refroidie par le nom du jeune homme, qui ne perd pas son sourire enfantin, ni son entrain. et il l’emmène à l’extérieur, comme pour lui aussi, s’éloigner de son présent, de la masse de gens qui entourent sa jolie partenaire. il a pas l’air préoccupé. elle se laisse entraîner. maintenant qu’il est là, devant elle, en chair et en os, qu’il n’est plus le fantôme de sa colocataire, c’est difficile de lui en vouloir. il a l’air d’un gamin, juste heureux de partager un peu de temps avec un peu d’inconnu.

elle devrait sans doute pas lui dire. non. c’est pas la bonne chose à faire. mais d’un côté, le mensonge, elle essaye de s’en passer aussi. pendant qu’il fait la conversation, qu’il veut partager un peu de sa passion avec elle, elle pèse le pour et le contre dans sa tête. non neva. non. reste en dehors de tout ça. « je sais pas, j’ai atterri ici un peu par hasard. ça avait l’air beau, et ma coloc’ était patineuse, ça a du jouer… »

quelle magnifique façon de rester en dehors de tout ça. en mettant les deux pieds dedans, bien comme il faut. elle baisse les yeux. elle veut pas être son ennemie. vita est pas son ennemie, mais elle est pas vita. et c’est du côté de sa copine, avec qui elle habite, qu’elle devrait rester. mais il y a quelque chose, à propos de clare, quelque chose de doux, qui rappelle à neva ses beaux jours de danseuse. ces instants volés, éclatés au sol, qu’elle a laissé loin derrière elle. il y a quelque chose de rassurant, comme si elle rentrait à la maison, de parler à quelqu'un qui la comprend. ça fait de longues semaines que ça ne lui est plus arrivé. raccrocher ce qui a été votre vie pendant 25 ans, c'est un choc, c'est traumatisant. elle se raccroche comme elle peut, neva, à tous les bouts d'hier qu'elle peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Baxter
Clarence Baxter
home sweet home
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 1684
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : gavin leatherwood ; @doom days (avatar), @siren charms (signature)
multinicks : a. langston ; h. quinn

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyMer 29 Avr - 9:16

gamin bien trop heureux de s'échapper à la réalité, aux caméras qu'il n'apprécie pas. pourtant, il devrait s'y être habitué depuis le début de sa carrière. pourtant, force est de constater qu'il n'a jamais su vraiment les apprivoiser, ni être à l'aise devant un objectif. parce qu'il fait ça pour la glace, l'amour de l'art et l'envie de créer quelque chose de beau, de sublime, de divin. et il a rapidement accepté le revers de la médaille, les interview à la fin de chaque prestation ou presque, l'envie de connaître tous les secrets qu'il y a à savoir sur le duo qui danse brillamment sur la glace. mais ce rôle là est toujours tombé dans les mains de sa partenaire, qu'il s'agisse de vittoria ou de daisy. parce qu'il n'aime pas ça, et clare il danse parce qu'il aime ça. pas parce qu'il a envie d'obtenir une soi-disant notoriété bidon, il veut juste pouvoir participer aux jeux olympiques. mais ils sont bien parti, avec daisy. alors il pardonne toutes ses crises et colères, parce qu'ensemble ils y arriveront. ils arriveront à se qualifier. alors toute opportunité de fuir est la bonne, qu'importe ce que pourra dire sa partenaire la prochaine fois qu'il aura le malheur de se trouver sur son chemin - parce qu'elle l'écoute déjà hurler. elle est la tempête et lui les nuages. ç'a toujours été comme ça, et ça le sera sûrement toujours. alors il est habitué depuis tout ce temps passé ensemble et il en vient à s'en moquer, presque - mais ça, il ne le dit pas à alves. alors une petite sortie du complexe sportif avec cette danseuse ne semble être rien d'autre qu'une aubaine, un cadeau des dieux, l'échappatoire rêvé. pouvoir s'échapper des caméras, s'extirper de l'attention générale et parler de ce qu'il aime. pourtant, il est curieux de savoir ce qui l'amène ici. elle qui a dansé sur des planches toute sa vie, bien loin de la glace qui est devenue une coutume chez clarence. alors quand elle lui dit que sa colocataire était patineuse elle aussi, un sourire s'affiche sur les lèvres du brun. « oh vraiment ? » qu'il demande d'abord. parce qu'ils se connaissent un peu tous, en californie. ils ne sont pas des centaines à briller en duo, clare et daisy en tête de liste. « elle ne patine plus ? » finit-il par ajouter, une moue triste sur le visage. parce que cela semble inenvisageable pour lui. qu'importe qu'il se blesse, il ne saurait quoi faire de sa vie s'il n'avait pas le patinage. seul domaine où il est bon, vraiment bon, le reste n'est qu'un talent commun. non, le patinage c'est son talent, perle rare parmi les médiocres, il a tout de suite excellé clarence. domaine choisi un peu au hasard pour ne pas suivre les pas de ses parents, gymnastique et natation. eux deux qui ne lui permettraient pas de s'arrêter même s'il avait une jambe coupée.


Revenir en haut Aller en bas
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyJeu 7 Mai - 19:12

ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_pprvcnzZNX1tumicto3_400  ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_p5lcunMP7V1x9tmjuo6_400
ain't nothing but a mistake
@clarence baxter & neva weisel


elle se mord la lèvre. la situation est complexe - cocasse, dirait-on. mais elle l’aime bien, ce petit brun. elle sait qu’elle devrait pas, qu’elle devrait pas le regarder comme un petit bout de gars qui essaye de s’en sortir, qui fuit les caméras dès qu’il peut, même si c’est pour se barrer avec une parfaite inconnue clairement pas très stable. il a juste l’air content de parler, aussi futile soit la conversation, juste pour s’échapper. c’est bizarre quand même, cette façon de s’envoler comme un oiseau en cage. il est au sommet de son art. les caméras dans son cas, c’est éloges et caresses sur l’égo. elle adorait ça, neva, elle adorait les flashs devant ses yeux, jouer avec les photographes, se savoir exister dans les yeux des autres. son coeur se serre, un instant. un sourire, nostalgique, traverse son visage. pas triste, ce sourire, et ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus pensé à la danse sans s’effondrer. il faut dire que clare a cette espèce d’aura solaire, comme un enfant dans un corps de jeune homme, et être triste autour de lui ça semble presque contreproductif. alors, évidemment qu’il la questionne sur vita. des patineuses déchues en californie, y en a pas mille. « elle s’appelle vittoria, mais je crois que tu la connais déjà… » elle éructe presque. elle devrait pas hein, elle devrait faire semblant, elle aurait rien du dire, mais elle peut pas commencer avec ce petit bonhomme sur une note négative. mentir c’est pas beau, c’est jamais bien, et le karma vient souvent vous le rappeler comme une claque sèche sur la joue.

« mais on va partir de zéro clare. comme si moi j’te connaissais pas du tout. parce que je te connais un tout petit peu — mais jamais avec tes mots à toi. » elle lui tend son petit doigt, pour promettre, comme une gamine - parce que depuis qu’elle a passé la trentaine, neva, elle a l’impression de régresser. mais elle a une espèce de peur paralysante du mensonge, maintenant. elle peut plus, elle veut plus, et elle a l’impression de cracher tout ce qui lui passe par la tête sans aucun filtre. probablement parce qu’elle a ruiné son foie ces derniers mois. probablement parce que toutes ses barrières ont été éclatées par une relation douce-amère cimentée par le mensonge. et elle veut plus. alors, comme pour passer à autre chose, vite, elle lui demande « t’aime pas les caméras ? mon égo mal placé adorait être au centre de l’attention. » neva, bientôt 31 ans, et à peu près treize ans d’âge mental. artiste déchue, les dos tourné qui lui font face, et elle existe plus, quand on la regarde pas. et elle supporte pas, de disparaître, encore et encore, dans l’anonymat, comme un échec qui ne s’arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Baxter
Clarence Baxter
home sweet home
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 1684
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : gavin leatherwood ; @doom days (avatar), @siren charms (signature)
multinicks : a. langston ; h. quinn

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptySam 16 Mai - 11:49

quand elle prononce le nom de vittoria il a l'impression qu'il va s'écrouler, clare. la tête qui tourne et le coeur qui bondit dans sa poitrine, un fourmillement massif qui le saisit. elle est de retour. parce que c'est ce que ça veut dire, elle est revenue à carmel après tout ce temps. cinq ans sans la voir, torture qui semble avoir duré des millénaires malgré le peu de temps séparés. « elle est à carmel ? » ses sourcils se froncent alors que les mots sortent de sa bouche, presque inaudibles. tout se bouscule dans sa tête, pas certain de savoir quoi faire de cette information. débarquer chez elle et tambouriner à la porte ? non. pas sûr que ce soit une bonne idée. prier pour tomber sur elle ? c'est déjà mieux. après tout la ville n'est pas si grande que ça et les nouvelles voyagent rapidement entre le peu d'habitants qui résident ici à l'année. puis il se dit qu'elle a dû l'insulter de tous les noms, lui qui est responsable de la fin de sa carrière brillante après six ans tous les deux. il doit avoir une bien mauvaise réputation auprès de la danseuse. un sourire amer éclate sur ses lèvres lorsqu'elle lui avoue le connaître un peu - sûrement par des noms d'oiseaux chacun plus inventifs les uns que les autres. pourtant, le fait qu'elle lui tende son petit doigt en signe de promesse le fait sourire doucement. la promesse d'une relation neuve, pas basée sur des on dit de tierces personnes. alors avec un sourire lumineux clare il joint son petit doigt au sien comme s'ils étaient deux enfants dans la cour de récréation. il rigole doucement quand elle lui parle des caméras, une moue de dégoût exagérée sur ses lèvres. « je déteste ça honnêtement » qu'il avoue avec une grimace. clare il aime la glace, briller par son art et pas par ses mots - parce qu'il n'a jamais été doué avec sa langue devant une caméra, il aime être lumineux comme le soleil sur la glace rigide qui supporte ses pirouettes à lui et sa partenaire. « à dire vrai, j'ai toujours laissé mes partenaires prendre le dessus quand il ne s'agit pas de la glace, c'est pas mon environnement de prédilection » dit-il dans un petit sourire. parce qu'il n'a jamais été très à l'aise en public malgré la confiance et la notoriété que le patinage lui a donné. un petit rire lui échappe lorsqu'elle lui dit adorer être au centre des lumières des flash, « je te donne ma place quand tu veux » qu'il taquine parce que s'il avait pu éviter cette partie là des championnats, il l'aurait fait.

Revenir en haut Aller en bas
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare EmptyMer 27 Mai - 11:26

ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_pprvcnzZNX1tumicto3_400  ain't nothing but a mistake // clare Tumblr_p5lcunMP7V1x9tmjuo6_400
ain't nothing but a mistake
@clarence baxter & neva weisel


quand elle voit ses yeux interloqués, elle sait qu’elle aurait rien du dire, neva. elle a cette espèce d’impotence verbale qui l’empêche visiblement de réfléchir, et qui se termine sur ce petit bout d’homme aux yeux assombris. il ne savait pas qu’elle était revenue. way to go, weisel. elle ne relève pas, neva. elle doit impérativement changer le sujet. c’est le risque d’en dire toujours plus sur vita, et de perdre complètement le contrôle. elle veut pas ça, neva. il sourit malgré tout. à sa place, elle se serait probablement effondré, si au détour d’une conversation sans aucun sens, elle apprenait l’arrivée de gabriel en ville. elle secoue la tête. on ne pense plus comme ça, neva. on ne fait plus ça, neva. on oublie, on avance, maintenant.
quand il joint son petit doigt au sien, elle se sent soulagée, quelque part au fond d’elle. elle en a déjà trop fait ici et maintenant, autant balayer tout d’un coup.
elle se retourne vers la patinoire derrière elle. elle se sent un peu superficielle, quand il parle, et pourtant, elle en a de la bouteille, en terme d’art. mais c’est à travers les yeux des autres, spectateurs et danseurs, qu’elle a existé sur scène, pendant des années. la reconnaissance de journées entières, de sacrifices sans nom. mettre sa vie entre parenthèse, l’espace d’un instant, qui dure longtemps, et ne penser plus qu’à ça. et puis, la chute, quand tout s’arrête. quand c’est abrupt, comme ça l’a été pour neva, on réapprend tout. comme après des années dans un coma. il faut apprendre à vivre sans. à ne plus pleurer pour s’endormir. à ne plus se détruire pour oublier. à ne plus aborder des mecs à peine majeurs dans des patinoires pour garder un espèce de lien comme une lionne en cage. « ils veulent juste toucher un peu de l’inconnu, les gens qui nous regardent. ils nous prennent pour des demi-dieux, tu sais. j’ai l’impression que tu leur vends autant de rêve sur la glace que devant les flashs… » elle se reconnaît plus vraiment, neva, elle brillait fort avant, elle avait pas besoin de parler fort pour se faire remarquer. elle avait juste besoin d’entrer dans une pièce, et elle avait cette grâce presque royale qui l’entourait d’un silence respectueux. quand tout s’est délabré, elle était accompagnée de chuchotements, partout. l’ancienne danseuse. celle qui tournait mal. elle avait jamais pensé à l’après, elle. elle avait brillé tellement fort qu’elle en avait oublié la nuit. « c’est quoi la suite, les JO ? et après la retraite ? » elle se sentait vieille, d’un coup, à devoir parler de le suite, à un petit jeune brillantissime. mais sans coussin d’atterrissage sous lui, il finirait comme neva - écumer les bars et les patinoires pour retrouver un semblant de sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ain't nothing but a mistake // clare Empty
MessageSujet: Re: ain't nothing but a mistake // clare   ain't nothing but a mistake // clare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ain't nothing but a mistake // clare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» be my mistake (romy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
don't you forget about me :: communications :: the world is ours-
Sauter vers: