AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'histoire du forum Comme sur chaque forum, nous voulons vous parler de la création du forum, alors voici les informations importantes. 14.03.2020 début de la construction du forum par Spellman, Lou et installation du design d'ouverture. 15.03.2020 arrivée de Sheepirl, Matti au sein du staff. 18.03.2020 ouverture officielle du forum, bienvenue à vous dans l'aventure, faites comme chez vous et surtout, amusez-vous bien. 27.03.2020 arrivée de Portgas, Léa au sein du staff.09.05.2020 installation de la troisième version, réalisée par Poppies.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 all i need is a moment with my best friend (Rosaline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jemma Masterson
Jemma Masterson
home sweet home
date d'emménagement : 10/04/2020
messages envoyés : 227
pseudo/prénom : Angie
faceclaim : Lily James
multinicks : Nope

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyLun 13 Avr - 17:37


All i need is a moment with my best friend
@Rosaline Bianchi

Mon retour à Carmel-by-the-sea datait de plusieurs mois maintenant. Cette ville était celle où j'étais née et j'y avais grandi. J'avais fini par la quitter pour faire mes études, pour essayer de réussir dans le journalisme. Mais j'avais à présent décidé de me réinstaller en ville. Du moins pour le moment. Ma famille avait besoin de moi. Surtout ma mère. Elle avait fait un séjour à l’hôpital après sa tentative de suicide. Son état ne s'était pas vraiment amélioré depuis. Je craignais qu'elle ne recommence. J'avais peur de la retrouver morte un de ces jours. Le plus difficile dans tout ça, c'était d'être là, près d'elle, mais d'être complètement inutile. Maman se battait contre un mal invisible. Quelque chose qui la rongeait de l'intérieur, depuis toujours. J'avais beau toujours essayer de penser de façon positive, j'étais très pessimiste en ce qui concernait son état. J'avais profité de cette journée de repos pour passer du temps avec elle. Seulement, elle était... à moitié à l'ouest. Le médecin avait augmenté les dosage pour son traitement. Ce qui l’assommait complètement. Elle avait l'air d'un véritable zombie.

Après avoir passé quelques heures avec ma mère, je décidais de contacter Rosie. Cette journée m'avait rendue un peu triste et que j'avais besoin de décompresser. Qui de mieux que ma meilleure amie pour cela ? Depuis le lycée, on ne s'était pas lâchées toutes les deux. Même quand j'étais partie vivre ailleurs. On avait partagé des éclats de rires et des délires par centaines. On avait aussi traversé des périodes plus tristes. On avait toujours été là l'une pour l'autre. Désormais, avec mon retour, j'en profitais pour rattraper le temps perdu. C'était autre chose de vivre dans la même ville et de pouvoir se voir quand on le voulait. Ça m'avait manqué. Je tapotais quelques mots sur l'écran de mon téléphone, envoyant un message à Rosie. Je lui proposais de venir passer la soirée à la maison. La voir me ferait le plus grand bien. Un léger sourire s'affichait sur mon visage lorsqu'elle me répondit qu'elle viendrait. Super ! Je profitais de la fin d'après midi pour fignoler un article sur lequel je bossais. Puis, je décidais d'aller prendre une douche et de me changer avant que Rosie arrive. Je ne savais pas si on resterait à la maison toute la soirée ou si on irait manger à l'extérieur. On verrait sa ensemble. J'enfilais un simple jean et un t-shirt. Mes cheveux étaient relevés en un chignon naturel, un peu fait à la va vite. Je n'étais maquillé que très légèrement.

La sonnerie se mit à retentir. Je me dirigeais vers la porte pour aller lui ouvrir.

« Salut, ma belle. »

Je lui adressais un sourire, avant de l'étreindre quelques secondes, puis je la laissais entrer dans l'appartement.

by hope&fear


Dernière édition par Jemma Masterson le Dim 19 Avr - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Bianchi
Rosaline Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 28/03/2020
messages envoyés : 288
pseudo/prénom : hellfire (léa)
faceclaim : daisy ridley (av/doom days - gifs/tumblr - stamps/sheepirl)
multinicks : gabriel powell (j. gyllenhaal)

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyLun 13 Avr - 21:49

— don’t walk behind me, i may not lead. don’t walk in front of me, i may not follow. just walk beside me and be my friend. @Jemma Masterson

all i need is a moment with my best friend.

Un léger carillon se fit retentir dans sa chambre. Rosaline leva la tête pour entrevoir l’aperçu du message qu’elle venait de recevoir. Elle retira ses lunettes de lecture et posa son livre sur le côté, plongeant pour attraper son téléphone qui s’était échappé, de l’autre côté de son lit. Jemma qui lui demandait de passer chez elle. Rosie esquissa un sourire et répondit à la proposition de sa meilleure amie indiquant qu’elle serait là dans l’heure suivante. Jemma avait de la chance, Rosie ne travailler pas aujourd’hui, elle avait laissé le soin à d’autre serveurs la responsabilité des vins ce soir, elle travaillait d’arrache-pied depuis des années, elle avait négocier avec le patron pour s’octroyer une journée de congés. Une chance que le patron soit son frère ainé. Jemma et Rosie. Rosie et Jemma. Les deux jeunes femmes étaient inséparables depuis plus de dix ans maintenant. L’ange et le démon de l’autre, elles étaient les deux côtés d’une même pièce. Complémentaires. Malgré la distance mise entre elle lorsque Jemma a poursuivi ses rêves, elles restaient en contact grâce à la technologie, merveille de notre siècle. Au décès de se mère, Jemma avait été là pour Rosie comme personne d’autre, une seconde soeur qui l’avait bercé dans ses longues nuits de pleurs et l’avait conforté dans l’idée que ce n’était pas la fin du monde. Rosaline l’avait aussi toujours soutenu dans ses choix dé découverte de sa passion. Quoi que parfois elle-même un peu amère, d’avoir mis de côté ses propres rêves.

La jeune femme sortit de sa torpeur et s’activa pour rejoindre son ami. Teddy était au restaurant comme presque tous les soirs, elle ne verrait pas d’inconvénient à ce que Rosie prenne sa voiture. La benjamine laisse toute de même un mot à son ainée, elle ne la connaissait que trop bien pour savoir que son courroux serait prononcé si elle venait à s’apercevoir que sa voiture n’était plus dans l’allée. Carmel-by-the-sea n’était pas une grande capitale, on en faisait vite le tour surtout quand on y avait habité toute sa vie et la descendante italienne savait où trouver tout ce qu’elle voulait et avait développé un excellent sens de l’orientation au fil du temps. Elle savait se rendre chez son amie même les yeux fermés, elle fit cependant un détour. Des victuailles s’imposaient. Une fois son siège passer rempli de gourmandises et autre nourriture, Rosaline reprit le chemin vers chez Jemma. « Salut ma belle ! » dit sa meilleure amie en lui ouvrant la porte. Une sourire font éclaircir le visage de l’italienne et déposa un baiser sur la joue de son amie en rentrant dans son appartement. Appartement qu’elle connaissait très bien, ayant aidé à porter tous ses meubles et cartons au moment du ré-emménagement de la jolie blonde. « Hello love, je suis contente de te voir. J’ai pris grignoter pour tout un régiment » s’exclama Rosaline levant les sacs plastiques qu’elle tenait dans ses mains. « Tu as de la chance, j’ai décidé de faire l’école buissonnière au restaurant, je suis tout à toi ce soir. Et je me suis dit qu’on resterai chez toi ce soir, entre filles »  Rosaline posa ses sacs sur la table du salon, elle avait pris l’habitude de faire comme chez elle ici. Elle était elle-même en présence de Jemma, pas de faux semblant, pas de façade à tenir. C’était réservé au reste du monde. « Comment vas-tu ma jolie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jemma Masterson
Jemma Masterson
home sweet home
date d'emménagement : 10/04/2020
messages envoyés : 227
pseudo/prénom : Angie
faceclaim : Lily James
multinicks : Nope

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyMer 15 Avr - 14:19


All i need is a moment with my best friend
@Rosaline Bianchi

Je refermais la porte derrière mon amie. Une soirée à la maison ? C'était une idée qui me convenait parfaitement. Au moins, nous pourrions nous poser tranquillement pour discuter. Je souriais en remarquant les sacs que Rosie avait avec elle. En effet, elle semblait avoir dévalisé tout un rayon entier. Rosie savait que je n'étais pas une grande cuisinière. Elle était issue d'une famille qui avait fait carrière dans la restauration. Ils étaient de vrais cordons bleus. Mais moi, on ne pouvait pas dire que je cuisinais. J'étais capable de me faire à manger, mais il ne fallait pas me demander de faire un plat élaboré. Puis pour ma défense, je n'avais pas vraiment de temps à y consacrer. Mon travail me prenait pas mal de temps. Je ne m'en plaignais pas. J'adorais mon boulot. Écrire, c'était toute ma vie et j'aimais informer. J'adorais enquêter et révélé les vérités au grand jour. Ça faisait aussi parti de ma façon d'être. J'étais déjà comme ça au lycée. Je ne m'étais pas fait que des amis en disant tout haut, ce que les autres préféraient taire.

« Whaou... on va prendre au moins cinq kilos, rien que ce soir !»

Blaguais-je, un sourire aux lèvres. Je n'étais pas le genre de fille à regarder chaque calories sur les emballages. J'aimais me faire plaisir. Puis, ce n'était pas comme si j'abusais du grignotage tous les jours. Mais ce soir, c'était exceptionnel. J'adorais nos soirées entre filles. Cela faisait parti des choses qui m'avaient le plus manqué. Bien sûr, j'avais rencontré des gens à San Francisco, je m'étais fait des amis. Seulement, aucune amitié créé là bas n'était aussi forte que celle que j'avais avec Rosie. Certains amis deviennent de la famille. Rosie faisait parti de ceux là. Elle était un peu comme une seconde sœur. J'avais beau être proche de ma petite sœur, Freya, il y avait des choses que je ne lui confiais pas. Peut-être justement parce qu'elle était ma petite sœur et que j'estimais devoir la préservé, la protéger. Je ne me voyais pas lui confier mes craintes et mes états d'âmes sur la maladie de notre mère. Freya en souffrait déjà suffisamment, elle aussi.

« Avoues, ça t'avais manqué de ne plus faire l'école buissonnière avec moi. »

Je souriais derechef. Qui n'avait pas déjà fait l'école buissonnière ? On en avait fait les quatre cent coups au lycée. Il nous était arrivé de sécher les cours quelque fois pour aller se promener. J'étais déjà une vagabonde quand j'étais adolescente. J'avais vite fait le tour de Carmel-by-the-sea, mais il m'était arrivé de m'aventurer dans les villes aux alentours. Je me dirigeais dans la cuisine pour aller nous chercher de quoi boire.

« Ça va... enfin journée un peu difficile. Je suis passé voir ma mère et c'est pas la joie. Et toi ? »

Inutile de mentir à Rosie. Elle me connaissait bien. Si j'évitais de parler de ma mère à la plupart des gens, elle connaissait bien la situation. Elle savait que ma mère était atteinte de troubles bipolaires et je lui avait dit qu'elle avait refait une tentative de suicide il y'a quelques mois. C'était la raison de mon retour.  

by hope&fear
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Bianchi
Rosaline Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 28/03/2020
messages envoyés : 288
pseudo/prénom : hellfire (léa)
faceclaim : daisy ridley (av/doom days - gifs/tumblr - stamps/sheepirl)
multinicks : gabriel powell (j. gyllenhaal)

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptySam 25 Avr - 20:57

— don’t walk behind me, i may not lead. don’t walk in front of me, i may not follow. just walk beside me and be my friend. @Jemma Masterson

all i need is a moment with my best friend.

« Whaou... on va prendre au moins cinq kilos, rien que ce soir ! » Rosaline esquissa un sourire malicieux, contente d’arriver encore à surprendre sa meilleure amie après autant d’années d’amitié. Rosaline était italienne c’était une personnalité entière et généreuse. Acheter des tonnes de nourriture pour peu de personnes étaient dans ses gênes. Et être issue d’une famille de cuisinier avait aussi ses bons côtés. Comme la capacité de préparer des repas, des snacks et des desserts avec trois fois rien. Les fonds de tiroirs. Même si elle était moins talentueuse que ses ainés, la benjamine de la famille était aussi habile derrière les fourneaux. « Ce n’est vraiment rien voyons ! Et encore le supermarché était un peu court en bonbons, sinon j’aurai plus de sacs. Ça te fera des réserves pour tes prochaines insomnies d’écritures » ria Rosie avec humour. Elle aurait capable. Elle ne le dit pas mais Jemma le sait. Leur complicité ne s’inventait plus. Elle s’était forgé au fil des années et devenue un lien solide. Indéfectible et indestructible.

« Avoues, ça t'avais manqué de ne plus faire l'école buissonnière avec moi. » Jemma et Rosie avait leurs arrangements et ça été duré sur toute la période scolaire. Jemma était le cerveau qui aidait à mettre sur papier les idées et Rosie était la personne qui aidait à se concentrer et recentrer grâce à sa capacité à s’organiser. Leur amitié fonctionnait ainsi, elles savaient comment l’autre penser et savait comment dire les choses avec clarté et franchise. Deux côtés d’une même pièce, doucement polie. Pièce de collection auquel on a fait attention toutes ses années. « Tellement, c’était le bon temps, pas d’autres soucis que de se faire coller ! Parfois j’aimerai même faire la vie buissonnière avec toi. » Son ton mélancolique trahissait son mal qui grandissait petit à petit. Parfois Rosaline ne savait plus ou donner de la tête, où était la passion de son coeur. La jeune femme s’était perdue dans ses pensées une fraction de seconde. Les jeunes femmes auraient bien l’occasion d’en parler. « Ça va... enfin journée un peu difficile. Je suis passé voir ma mère et c'est pas la joie. Et toi ? » Rosaline s’assit sur le canapé de son amie et pris une grande inspiration, commentant à déballer les victuailles qu’elle avait apporté. Les discussions familiale n’était jamais de tout repos. Elles venaient de deux familles complexes, et Rosie savait que son amie ressentait à l’égard de sa mère. « Raconte moi. Comment va-t-elle ? Il y a du mieux ? Que te dises le médecins ? » Batterie de questions. Incapacité à attendre les réponses, typique italien, typique Rosie. Son ton était inquiet, soucieux de bien faire, soucieux de se préoccuper. La jeune brune savait ce que c’était de perdre un être cher, de le laisser filer, impuissante. Rosie savait que la maladie était la pire des ennemis, emportant nos proches sans crier gare. Sans demander son reste. La situation était différentes pour Jemma, sa mère était encore là et même la maladie lui jouait des tours et l’empêchait d’être elle-même en toute circonstance. Elle débouchonna une bouteille de rosé, et servit les deux verres que son amie avait posé sur la table en amont de son arrivée. « C’est pas la meilleure période aussi.. Tout se mélange, on se dispute beaucoup avec le double T, c’est pesant à force. Plus ils veillassent plus ils sont fatigants. » Double T. Tony et Teddy. Un surnom que Rosie leur octroyait seulement en présence de Jemma. Elle buvait une gorgée de vin, appréciant le liquide coulait le long de sa gorge. « Il faudrait qu’on prenne le large le temps d’un week-end, s’échapper et prendre l’air frais qu’en dis-tu ? » Des envies d'évasion. Vers des destinations inconnues. Partir loin. Elle y avait souvent pensé, le temps d’un week-end ou d’une vie. Malgré tous, toutes les attaches de sa vie la retenait ici.  
Revenir en haut Aller en bas
Jemma Masterson
Jemma Masterson
home sweet home
date d'emménagement : 10/04/2020
messages envoyés : 227
pseudo/prénom : Angie
faceclaim : Lily James
multinicks : Nope

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyVen 1 Mai - 17:23


All i need is a moment with my best friend
@Rosaline Bianchi

Rosie semblait avoir dévalisé le supermarché du coin, avec tout ça, j'allais sans doute pouvoir ouvrir une épicerie dans mon propre appartement. Cette pensée me fit sourire. Rosaline n'était là que depuis quelques minutes et sa présence me faisait déjà oublier mes soucis. Elle avait ce don. Avec elle tout semblait plus facile. Il me suffisait de voir son sourire pour me sentir, tout à coup, plus joyeuse. Oui, ma meilleure amie avait ce pouvoir là. C'est ça les bons amis. Ils illuminent votre vie et vous rendent plus fort. On dit souvent que les amis sont la famille qu'on se choisi. C'était clairement le cas avec Rosie. On était pas liés par le sang, mais elle était un peu comme une sœur de cœur.

« T'es adorable. Avec ça j'ai des réserves pour des mois. »

Je riais. Rosie me connaissait bien. Elle savait que l'écriture avait toujours été ma passion. C'était le moyen d'expression et de communication dans lequel j'étais plus à l'aise. Il m'arrivait en effet de veiller des nuits entières pour parfaire un article. Ouais, j'ai un côté perfectionniste. Mais parfois, mes nuits étaient agitées et l'écriture était un moyen d'apaisement. Cela me permettait de m'évader dans d'autres univers complètement inventés. Je souriais de nouveau aux propos de Rosie.

« Faire la vie buissonnière ensemble... j'aime bien cette idée. »

Je souriais de plus belle. Si seulement tout pouvait être aussi facile. Quand on était jeune, on avait juste à penser à avoir des bonnes notes et s'amuser. Je peux vous dire qu'on s'était bien éclatés. Je gardais un bon souvenir de nos années au lycée. Parfois, cela me rendait un peu nostalgique. Oui. Si seulement on pouvait faire la « vie buissonnière », tout laisser tomber et juste aller prendre du bon temps. Ne pas se soucier des conséquences. Vivre notre vie et apprécier l'instant présent. D'ailleurs ça me donnait une idée. Mais je sortais de mes pensées quand on évoquait ma mère.

« Pas vraiment. Les médecins disent qu'il faut du temps. Ils vont ré-adapter son traitement. Elle avait l'air d'un vrai zombie aujourd'hui, tellement les comprimés qu'ils lui ont prescris sont forts. »


Cette putain de maladie l'empêchait d'être elle-même. Je l'avais toujours vu se battre contre les divers phases de son mal. Les phases d'euphorie étaient mauvais signe, car maman n'était plus du tout rationnelle. Puis, elles étaient généralement suivies par une phase de dépression intense. Ce qui pouvait la conduire au suicide. Ça avait été le cas il y a quelques mois. Je reportais les verres pour le rosé et m'asseyais sur le canapé. J'avais presque l'impression que c'était moi l'invité, parce que Rosie faisait tout. Elle évoquait son frère et sa sœur et l'ambiance tendue qu'il y avait en ce moment.

« Je suis partante ! On pourrait partir le week-end prochain, si tu veux. Je crois que tu as grand besoin de prendre le large, loin du double T et j'avoue que moi aussi. Puis tu sais que j'aime voyager. »

J'avais pas mal voyagé ces dernières années. Il m'était parfois arrivé de partir sur un coup de tête, dès que j'avais quelques jours de libre. Ces petites escapades étaient tellement bénéfiques. Ça avait le pouvoir de me re-booster. Je buvais quelques gorgées de mon rosé. Délicieux, comme toujours.  

by hope&fear
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline Bianchi
Rosaline Bianchi
home sweet home
date d'emménagement : 28/03/2020
messages envoyés : 288
pseudo/prénom : hellfire (léa)
faceclaim : daisy ridley (av/doom days - gifs/tumblr - stamps/sheepirl)
multinicks : gabriel powell (j. gyllenhaal)

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyDim 10 Mai - 19:07

— don’t walk behind me, i may not lead. don’t walk in front of me, i may not follow. just walk beside me and be my friend. @Jemma Masterson

« T'es adorable. Avec ça j'ai des réserves pour des mois. » Rosaline fit un geste de la main et hocha la tête par la négative. Ce n’était rien pour elle. Elle laissait tout le temps pleins de choses ses amies. Que ce soit de la nourriture ou des vêtements. Elle était aussi bordélique que généreuse. Elle avait ce défaut de pas regarder à la dépense lorsqu’il s’agissait de faire plaisir aux personnes qu’elle considérait comme sa seconde famille. La brune murmura à nouveau un rapide, oh ce n’est rien. Pour elle, c’était un comportement plus que normale. Une seconde nature. Le sourire de Jemma était comme un rayon de soleil après la pluie, réconfortant et plein de jolies promesses. « Pas vraiment. Les médecins disent qu'il faut du temps. Ils vont ré-adapter son traitement. Elle avait l'air d'un vrai zombie aujourd'hui, tellement les comprimés qu'ils lui ont prescris sont forts. » À chaque fois que jolie blonde évoqua sa mère et l’italienne savait que c’était un sujet sensible, il fallait marcher sur des oeufs. Les liens familiaux sont bien trop étriqués et complexe. Rosie eu un sourire de compassion envers sa meilleure amie. « Oh Jemma, j’en suis désolée. Ils sont quand même optimiste ? Elle pourra sortir un jour tu penses ?  » s’enquit la jeune femme. Elle savait que la maladie était puissante, une faucheuse mais sait-on jamais qu’un miracle pouvait arriver. Jemma était proche de sa mère et pas extension Rosie aussi, la mère de son amie avait particulièrement était présent lorsqu’Elena Bianchi avait quitté ce monde, agissant comme un support system eners Rosie. L’annonce de sa tentative de suicide avait profondément secouée Rosaline et la brune avait accouru auprès de son amie. Prête à sauter si Jemma lui demandait.
Buvant son verre de verre, Rosie noyait ses problèmes. Courage liquide qui lui permettait de mettre de côté ses soucis le temps d’un verre. Ou deux verres. « Je suis partante ! On pourrait partir le week-end prochain, si tu veux. Je crois que tu as grand besoin de prendre le large, loin du double T et j'avoue que moi aussi. Puis tu sais que j'aime voyager. » Rosaline rêvait de voyage et d’évasion. À l’autre bout de la planète ou à défaut à des centaines de kilomètres de Carmel. À contrario de Jemma, elle n’avait jamais trop voyagé par craindre. Elle s’était enracinée ici et rêvait de déployer ses ailes. « Je le sais bien, moi aussi ! Même j’ai toujours adoré sans jamais sauter le pas » Rosie rit d’elle-même. Elle ouvra un paquet de chips qu’elle avait ramené. Et tendit le paquet à Jemma. Elle dégaina son téléphone portable et commença à scroller son insagram, à la recherche d’un lieu pour cette escapade impromptue « Tu penses qu’on pourrait aller où ? San Francisco pour une petite semaine, ou San Diego… Ou encore un peu plus loin à Yosemite … »

Revenir en haut Aller en bas
Jemma Masterson
Jemma Masterson
home sweet home
date d'emménagement : 10/04/2020
messages envoyés : 227
pseudo/prénom : Angie
faceclaim : Lily James
multinicks : Nope

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) EmptyJeu 21 Mai - 15:58


All i need is a moment with my best friend
@Rosaline Bianchi

En effet, ma mère était un sujet sensible. D'ailleurs, je n'en parlais que très rarement. La plupart des gens ici savaient, parce que c'est une petite ville et que tout se sait. Cependant, personne n'osait nous poser trop de questions à ce sujet. C'était une bonne chose. Je n'avais pas particulièrement envie de parler de ça avec n'importe qui. Rosie était une des rares personnes avec qui j'en parlais sans difficulté. Après tout, elle connaissait maman depuis des années. Quand nous étions adolescentes, Rosie passait beaucoup de temps à la maison. Rosaline était un peu comme quelqu'un de la famille. Je savais qu'elle se souciait vraiment de ce qui arrivait à ma mère et que ça la peinait.

« Honnêtement, je ne sais pas trop. Cette maladie sera toujours là, ça peut aller un jour et le lendemain tout peux basculer de nouveau. Il n'y a malheureusement aucun remède à ça. »

Les maladies comme celles de ma mère n'étaient pas faciles à soigner. Ce n'est pas comme si elle était atteinte d'une pathologie qu'on pouvait faire totalement disparaître. Elle serait toujours bipolaire. Des traitement pouvaient l'aider à stabiliser ses troubles comportementaux, mais en aucun cas ils ne les supprimaient. Ma plus grande crainte était qu'elle arrête d'elle-même les traitements. Elle avait tendance à les oublier quand tout semblait aller mieux. Seulement, chaque oublie avait des conséquences. Il fallait donc surveiller qu'elle prenne bien son traitement.

Je buvais de nouvelles gorgées de vin, tandis-ce que Rosie me parlait de voyage. Elle ne perdait pas de temps pour regarder, avec son téléphone ou nous pourrions aller. Je prenais quelques chips. C'est vrai que Rosaline ne voyageait pas autant que moi. Elle était très rattachée à Tree Hill. Bien sûr, nous avions déjà pris des vacances ensemble, mais ça remontait à un bout de temps.

« Yosemite me tente bien ! Ça nous changera de nous retrouver au grand air. »

Je souriais. J'aimais la nature alors là-bas nous serions servies. On pourrait profiter d'un peu de calme, bien que ce soit un lieu assez fréquenté des touristes. J'étais certaine que ça pourrait être sympa d'y aller en tout cas.

« En plus, le parc national à l'air vraiment magnifique. Rien de mieux pour s'évader un peu et laisser tous nos soucis de côté. »

C'est ce qu'il y avait de bien dans les voyages. Il me permettaient de m'échapper un peu de mon quotidien. Bien sûr, les soucis seraient toujours là à notre retour, mais au moins, on y penserait pas pendant quelques jours. Ça faisait du bien de prendre un peu de temps pour soi, de profiter simplement de l'instant présent.  

by hope&fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty
MessageSujet: Re: all i need is a moment with my best friend (Rosaline)   all i need is a moment with my best friend (Rosaline) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
all i need is a moment with my best friend (Rosaline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a friend like u (cecilia #1)
» eliott - chaque moment est un commencement.
» ☼ rosaline bianchi
» maxine & rosaline
» teodora & rosaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
don't you forget about me :: le hors jeu :: archives rp-
Sauter vers: