AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
l'histoire du forum Comme sur chaque forum, nous voulons vous parler de la création du forum, alors voici les informations importantes. 14.03.2020 début de la construction du forum par Spellman, Lou et installation du design d'ouverture. 15.03.2020 arrivée de Sheepirl, Matti au sein du staff. 18.03.2020 ouverture officielle du forum, bienvenue à vous dans l'aventure, faites comme chez vous et surtout, amusez-vous bien. 27.03.2020 arrivée de Portgas, Léa au sein du staff.09.05.2020 installation de la troisième version, réalisée par Poppies.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezilian Caliero
Ezilian Caliero
home sweet home
date d'emménagement : 07/04/2020
messages envoyés : 112
pseudo/prénom : Mattyew/cytronus
faceclaim : Martin Petit (El marticino)
multinicks : /

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMar 7 Avr - 21:25

 
Ezilian Caliero
ft. Martin Petit // Cytronus.
❝ le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte ❞ (churchill)
identification complète. Ezilian Orpéon Caliero, plus communément surnommé Ezi. âge et date de naissance. 31 décembre 1993 (26ans). lieu de naissance. Ici, c'est ville natal, une ville qu'il aime. job ou études. Diplômer d'un Master en traduction et interprète, je bosse de petit boulot si et là en tant que traducteur de livre, d'article et quelques cours particulier aussi. Je touche une prestation d'invalidité. situation familiale. J'ai toujours mes deux parents, dont je suis très proche, ils me viennent en aide dès que nécessaire. Mais la plus collante dans ma famille c'est ma petite soeur, mais en même temps elle est toujours là quand j'ai besoin, nous sommes très proche. Le vilain petit canard c'est mon grand frère, je n'ai plus de nouvel de lui depuis plusieurs année, comme le reste de ma famille.situation financière. Je roule pas sur l'or, certains mois heureusement que mes parents sont là pour me donner un coup de main. statut civil. Celibataire. orientation sexuelle Hetero au dernière nouvelle. groupe. coming back.

qualités. Persévérant est une qualité qui lui correspond, surement grâce à ses parents qui malgré sa maladie l’ont toujours poussé à se dépasser. Même s’il a été couvé aussi, mais il veut vivre autant que possible ! La seconde chose est bien évidemment sa gentillesse, c’est un gars qui verra toujours le bon côté des gens en premier. La fidélité, il est bon de l’avoir en ami, car il ferra tout pour ne pas vous décevoir et saura toujours là du mieux qu’il le peut. L’optimisme, même s’il y a des jours où ça ne va pas du tout, ou il souffre, il trouvera toujours à vous dire que cela ira mieux demain. Vous l’aurais compris sa première qualité c’est sa joie de vivre !
défauts. Si la persévérance est une qualité, elle va souvent de pair avec le fait d’être têtu ! Quand il a décidé de partir une année, il l’avait décidé tout simplement, les inquiétudes de ses parents il n’en a eu que faire. Et quand l’on n’est pas d’accord avec lui, il aurait tendance à être un brin susceptible. S’il l’amitié est sacrée pour lui on ne devient pas si facilement un fidèle de son cercle d’amie facilement, il est plutôt méfiant surement quelques séquelle de son enfance pas toujours évidente quand on est malade. De plus une fois son amitié perdue, bon courage pour la récupéré, il est rancunier. Vous l’aurez compris, son plus grand défaut est sa fierté !

it's all about you
 Je souffre de la maladie de Charcot-Marie-tooth (CMT), c’est une maladie neurodégénratrice. Dans mon cas elle touche les neurones moteurs, c’est-à-dire qu’elle touche tout ce qui concernes mes muscles périphériques, pour le moment seul mes jambes sont touchées, dont mes pieds par d’importantes déformations. C’est ainsi que je me déplace très rarement sans béquilles.et de plus en plus souvent en fauteuil  Je ne bois pas, ne fume pas, non pas par choix en réalité, mais parce que la maladie me l’impose. J’ai souvent eu l’étiquette du rabat-joie en soirée pour cela.  Pourtant j’aime bien sortir quand mon état le permet, c’est souvent au pris de deux jours d’intense douleur par la suite et de difficulté a sortir de mon lit, mais bon j’ai 25 ans merde…  Je me débrouille plutôt bien dans mon quotidien en dehors des crises douloureuses qui peuvent durer, mais j’ai toujours ma famille pour me venir en aide en cas de besoin.  Je suis quelqu’un qui se fatigue vite pour tout ce qui est physique, car j’ai un équilibre précaire et des gestes peu précis.  J’ai une très forte passion pour les bains, ceci n’est pas un hasard, c’est tout simplement parce que cela détend mes muscles et soulage parfois un peu les douleurs musculaires.  J’aime beaucoup lire et écouter de la musique.  Quand le physique suis pas, il faut s’occuper. L’apprentissage des langues est donc assez simple. Je maîtrise parfaitement le Français, l’Allemand, et l’espagnol, j'ai des rudiment de Japonais et commence le coréen.  Je fais attention à ce que je mange digérant très mal pas mal d’aliment dont les laitages, la viande et j’évite le gluten.  Je suis plutôt quelqu’un de sociable, même si ce n’est pas évident de se faire des potes quand on est jeune avec cette maladie. Sortir, faire la fête ce n’est pas toujours évidant et faut trouver les bons amis compréhensifs.  Je peux parler facilement de la maladie, mais je ne parlerais que rarement de la douleur. J’ai appris à souffrir en silence, car je ne souhaite pas la pitié des gens, juste la compréhension.  Malgré tout j’aime la vie, je vais facilement déconner, rire de ce qui peut m’arriver, c’est peut-être une sorte de carapace certes, mais déprimer n’est pas dans ma nature. La vie est faite pour être vécue, même si parfois (très souvent ?) elle est merdique !

Il ne faut jamais oublier ses origines.
– Je vois le jour, ici, à Carmel-by-the-Sea le 31 décembre 1993, mon grand frère est ravi, nous avons seulement 2 ans d’écart. Ma mère est secrétaire pour une grosse entreprise et mon père gère une entreprise de bâtiment, il gagne plutôt bien leurs vies, nous sommes une famille dite idéale.
– À l’âge de 4 ans, ma petite sœur voit le jour dans un contexte de compétition constante (sport, jeux...) entre moi et mon frère. Malgré tout au fil des années, je sens bien que quelque chose cloche, mais je me tais.
– C’est à l’âge de 6 ans que mon état se dégrade et je pars à New York ou j’ai le diagnostic de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT). J’apprends que ma maladie est une véritable roulette russe et que la douleur sera mon quotidien, enfin en vrai je n’y comprends rien.
– À l’âge de 8 ans et demi, je subi ma première opération pour mon pied gauche, cette première opération est un bouleversement pour ma famille, on comprend que je vais devoir fréquenter les hôpitaux tout au long de ma vie.  
– À 12 ans, c’est mon autre pied qu’il faut opérer… Ma petite sœur est adorable avec moi, et je partage beaucoup de choses avec elle, mais mon grand frère a changé… On s’entend plus.
– Je suis plutôt très bon élève malgré tout, je ne redouble pas, car quand je ne peux pas sortir de mon lit je passe mon temps à lire et étudier. Quand je vais trop mal je regarde des films et séries en langue étrangère, me demandais pas pourquoi, j’aime cela c’est tout. Je maitrise très bien le français et plutôt bien l’allemand avant de terminer ma secondaire.
– C’est à l’âge de 16 ans que je comprends que malgré toute la volonté du monde, je ne serais jamais comme tout le monde… La maladie me rattrape à une vitesse fulgurante, en quelques mois ma vie devient un enfer, les crises douloureuses sont intenses et j’essaye d’ignorer les déformations qui ont déjà repris depuis plus d’un an…
– Je dois me refaire opérer, mais le résultat n’est pas aussi bon qu’espéré, depuis je me déplace quasiment qu’avec des béquilles.
– Une fois la High School fini (18 ans), je décide de me prendre une année sabbatique pour reprendre doucement les choses en main. Décidant de partir une petite année à New York, mes parents n’étant pas trop pour, mais je ne leurs laisse pas le choix. Je vois tous les spécialistes qui me sont nécessaires, pour en savoir plus sur ma maladie ! J’ai pris la décision de la gérer elle aussi ! J’apprends à faire attention à ce que je mange, écouter mon corps, les douleurs, apprendre à aménager mon temps, ne pas forcer…
– Après cette année, je dois faire un choix pour la poursuite de mes études, vivre dans une petite ville n’est pas toujours facile quand la mobilité est réduite. En effet, je ne peux pas conduire, vivre seul loin de ma famille est assez compliquer. Mais quand l’amour frappe à la porte, la vision du monde est tout à fait différente. Je suis un peu méfiant sur le coup, mais très vite cette histoire me semble très belle, et je décide alors de rester faire mes études à New York.
– Je finis et valide mon Master au mois de juin 2019, la maladie n’a pas trop évolué depuis que je sais me gérer, même si les médecins aiment me dire que cela veut ne rien dire, elle peut reprendre ses droits à n’importe quel moment. Je le sais, mais je n’ai juste pas envie de vivre constamment en y pensant.
– Mon couple me semble merveilleux, nous vivons ensemble tout se passe bien. Je commence à faire des petits boulots si et là, dans cette ville il y a tout ce qu’il faut. Et malgré mon désir de faire attention à ne pas trop me surmener, cette ville m’emporte dans sa routine à milles à l’heure. Et c’est le crash… Après plusieurs semaines à endurer une crise qui n’en finit pas, des semaines à voir mon état se détériorer, je me retrouve hospitalisé. Ma sortie d’hôpital est difficile, car j’ai perdu en mobilité, je peine de plus en plus à marcher, devant difficilement me faire au fauteuil roulant pour sortir.
– Ma vie vole en éclat, j’accepte mal la situation, mais le pire c’est le regard de ma compagne qui refuse de me regarder… La réalité de ma maladie est bien là et c’est le point de rupture…
– Mes parents trop inquiets me convainquent de revenir à Carmel-by-the-Sea, je n’ai plus rien qui me retient là-bas et puis la vie à mille à l’heure ce n’est pas pour moi…
– Je peux m’installer dans un petit appartement, ayant besoin d’un minimum d’indépendance. Même si je sais que ma famille n’est pas loin pour m’aider. Je n’ai pour le moment pas les moyens de m’assumer complètement financièrement, ne vivant que de petit boulot ponctuel et touchant la pension d’invalidité, c’est donc toujours mes parents qui m’aident pour boucler certains fin de mois.
– Je suis encore dans une phase ou ma rupture me mine, ou le fauteuil m’emmerde, mais c’est ainsi. Je reprends un équilibre de vie.

pseudo/prénom Mattyew. pays france tes impressions j'espère y trouver une place ici aussi. d'où tu viens? je vous suis partout nia niaautre?Vous vous débarrasserais pas de moi si facilement XD


Dernière édition par Ezilian Caliero le Ven 10 Avr - 0:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Hemmings
Peyton Hemmings
keep coming back to you
date d'emménagement : 12/11/2019
messages envoyés : 1260
pseudo/prénom : spellman, lou
faceclaim : la douce lili reinhart, ava@scyte, gifs@tumblr
multinicks : saskia benson-kennedy, la petite malade amoureuse & jamie monroe, la veuve au cœur plus si brisé que ça

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 11:47

j'suis contente de te voir ici Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  2240700652
du coup, bienvenue Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  577932904

je te réserve ton avatar par la même occasion Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  1767986206
Revenir en haut Aller en bas
https://forgetaboutme.forumactif.com
Neva Weisel
Neva Weisel
home sweet home
date d'emménagement : 23/03/2020
messages envoyés : 253
pseudo/prénom : margot
faceclaim : a. kane -- (c) killing boys (ava), exordium (sign) tumblr (icons & gifs)
multinicks : daisy alves (d. silvers)

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 12:32

bienvenue petit chat ! bon courage pour ta fiche, rejoins nous vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Langston
Amelia Langston
home sweet home
date d'emménagement : 01/04/2020
messages envoyés : 314
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : mara lafontan ; @sharkloé (avatar), @siren charms (signature), @soothingheart (gifs/tumblr)
multinicks : c. baxter ; h. quinn

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 13:09

bienvenue à la maison! hâte d'en lire plus sur ezi, n'hésite pas à venir nous voir si besoin Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  3661206065
Revenir en haut Aller en bas
Aglaé Woods
Aglaé Woods
home sweet home
date d'emménagement : 31/03/2020
messages envoyés : 329
pseudo/prénom : ariel.
faceclaim : kaya scodelario; all souls, tumblr.
multinicks : le p'tit hopkins.

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 13:11

Bienvenu parmi nous, et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezilian Caliero
Ezilian Caliero
home sweet home
date d'emménagement : 07/04/2020
messages envoyés : 112
pseudo/prénom : Mattyew/cytronus
faceclaim : Martin Petit (El marticino)
multinicks : /

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 17:53

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyMer 8 Avr - 21:16

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ezilian Caliero
Ezilian Caliero
home sweet home
date d'emménagement : 07/04/2020
messages envoyés : 112
pseudo/prénom : Mattyew/cytronus
faceclaim : Martin Petit (El marticino)
multinicks : /

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyVen 10 Avr - 0:57

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Baxter
Clarence Baxter
home sweet home
date d'emménagement : 22/03/2020
messages envoyés : 1684
pseudo/prénom : portgas (léa)
faceclaim : gavin leatherwood ; @doom days (avatar), @siren charms (signature)
multinicks : a. langston ; h. quinn

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  EmptyVen 10 Avr - 17:53

félicitation, t'es validé
il est des nôtres, il a fait sa fiche comme les autres!
phew elle est vraiment pas cool ni simple la vie d'ezi Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  3354319444 les dieux se sont ligués contre lui j'vois pas d'autre solution Shocked en tout cas ça fait plaisir de voir de la diversité à carmel et que le face claim colle à la réalité d'ezi I love you

Ça y est, c'est officiel, dés à présent tu fais partie des validés! C'est plutôt cool non? On sait que la phase de présentation c'est un peu pénible mais maintenant, t'es tranquille. Prêt à passer à la seconde étape? On a déjà placé tes informations dans les bottins, maintenant il ne te reste qu'à profiter.

Se faire des potes
Maintenant, tu peux profiter de la partie liens pour te faire des potes. Si tu souhaites te créer ton propre cercle, tu peux créer tes propres scénarios et pré-liens. Bonne création à toi!

Créer une histoire
Maintenant que tu as crée tes scénarios, pré-liens et que tu t'es fait des potes, tu peux commencer à rp. N'oublie pas qu'on a même une intrigue méga sympa: le Drive-In du Vendredi. Viens t'éclater, poster dans le tc et rencontrer encore plus de monde!

Et puis, tout le reste!
Maintenant que tu fais partie de la communauté, tu peux aussi nous aider en remontant les liens sur bazzart, prd et les top-sites, ça se trouve juste par ici. On compte sur toi pour nous aider à rameuter du peuple, ainsi on peut rp tous ensemble!  
On a même une boutique de points méga sympa. Apprends-en plus sur le système de lien et après, dépense-les comme tu le souhaites!

On te retient pas plus longtemps, bienvenue à la maison et amuse toi bien parmi nous!  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?    Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezilian - la douleur signifie-t-il vivre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise ✰ Douceur de vivre
» alchimie de la douleur
» le coeur d'une femme est un océan de douleur - april
» EZILIAN ( maintenant à 15juin )
» (2/2 libres) pré-lien de Ezilian, Famille .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
don't you forget about me :: administration :: introducing myself :: fiches validées-
Sauter vers: